Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise de pouvoir du Président

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anonyme

Prise de pouvoir du Président

Message non lu par Anonyme » 22 déc. 2009 12:52

Bonjour à tous,
décidément, plus je lis de témoignages sur le sujet plus je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé. Mon cas le voilà justement:
Je suis Directeur d'une asso depuis plusieurs années dans laquelle je m'investis sans limite (vous avez dit 35h???). Ce n'est ni le CA ni le Président, qui se réunissent en AG une fois par an pour le constater, qui pourront dire le contraire. Seulement cette fois un problème est venu contrarier le Président: des intérêts "politiques" (il porte de nombreuses casquettes) le poussent à s'opposer à une de mes décision en matière de choix d'un prestataire de services (choix qui fait partie de mes délégations selon les statuts). Par principe je me refuse à me plier à son choix arbitraire et j'ai maintenu ma décision, argumentant qu'il ne pouvais prendre seul les "commandes" sans la majorité du CA (majorité qu'il ne devrait pas tarder à réunir).
Je me retrouve maintenant dans l'impasse et suis allé jusqu'à mettre mon poste dans la balance tant ma volonté de suivre mes convictions me tient à coeur.
Je suis preneur de tout type d'infos sur le sujet, témoignages, conseils juridiques (ou en trouver d'ailleurs?), etc...
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

soudry

Re: Prise de pouvoir du Président

Message non lu par soudry » 05 janv. 2010 10:07

En fait, pour tous types de renseignements à ce sujet, vous pouvez aller au Palais de justice, il y a des avocats commis pour ce choix, ensuite à la CCI de votre ville, vous pouvez passer une matinée pour vous diriger sur certains critères, ça n'apprend pas grand chose, tout du moins pour ma part, aussi il y a des associations compétentes à répondre, si c'est du type commercial, puis parfois, vous puisez quelques conseils dans votre entourage.
Ces démarches à faire seul vous permettre de gagner déjà en indépendance, vous savez de quoi vous êtes capable, ensuite si on vous refait le même chemin à l'envers, bah, ... :oh!:

Répondre