Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sport pour les séniors

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thom

sport pour les séniors

Message non lu par thom » 07 janv. 2010 18:13

Bonjour,

je fais appel à vous car je suis actuellement en création d'entreprise afin de proposer des séances de gym pour les personnes séniors notament en établissement. Je souhaitais donc connaitre la place laissée au sport pour les personnes âgées en établissement? Je tiens à préciser que je suis diplômé et formé à encadrer des activités physiques et sportives pour les personnes âgées. En ayant contacté différents établissements je me suis rendu compte qu'il y avait souvent des séances de gym mais celle ci encadrée par les AMP. Alors je me pose la question : est ce vraiment leur rôle? je ne remet pas en cause la légitimié de leur travail mais il est vrai qu'en matière d'activité physique, elles n'ont pas reçu de formation. Alors est-ce une question de budget? Si c'est le cas quel est le budget justement consacré à l'animation? Je suppose que cela peut varier d'un établissement à un autre?
En ce qui me concerne j'estime que l'importance d'une activité physique est trop souvent minimisée par les établissements. Au cours de mes expériences j'ai pu constaté de réels progrès grace à des exercices ludiques et adaptés à chacun.
Merci d'avance pour vos réponses et vos réactions.

Répondre