Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CT sous convention SOP

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albertine

CT sous convention SOP

Message non lu par albertine » 14 avr. 2010 13:06

Bonjour,

Je me tourne vers des professionnels pour m'éclairer sur qq sujets. Je suis monitrice éducatrice en CHRS depuis 2 ans, mes horaires sont 7h/14h tous les jours sauf week-end et du fait que je ne travaille pas les week-ends (ce n'est pas un choix de ma part mais cela m'est imposé), je n'ai pas droit aux CT comme mes collègues éducs. La convention SOP dit depuis juin 2008 qu'ils sont accordés à "l'ensemble du personnel du CHRS sans exception". Mes demandes en réunion de délégué du personnel sont restés sans réponse. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est vraiment ? Merci d'avance

Eric L

Re: CT sous convention SOP

Message non lu par Eric L » 15 avr. 2010 16:53

Bonjour albertine

que dit votre contrat de travail ? avez vous des clauses particulieres ( voir abusives ?) sur les CT ? sinon au regard de l'application de la convention SOP (3 CT/trimestre) l'eligibilite est en lien avec avec le nombre de jours travailles sur le trimestre, rien a voir avec le fait de travailler le week end ou non, par contre certaines associations ont il y a un certain temps remis en cause les CT, les personnes nouvellement embauchees ne pouvant y pretendre meme s'il a ete trouve une negociation afin qu'elles soient dedomagees autrement (jours de repos etc.)
cordialement

Répondre