Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'autonomie des jeunes majeurs en Maison d'Enfants à Caractère Social

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

L'autonomie des jeunes majeurs en Maison d'Enfants à Caractère Social

Message non lu par Amandine » 28 oct. 2010 11:44

Bonjour, je suis étudiante en D.E de C.ESF et mon sujet de mémoire porte sur l'organisation de la sortie des jeunes majeurs qui sont en MECS.

Je suis à la recherche de renseignements quant à l'accompagnement qui est méné pour préparer les jeunes à leur sortie et donc à leur prise d'autonomie.

Cette organisation de la sortie est propre à chaque MECS donc j'aimerai obtenir des informations sur les pratiques de chacun des travailleurs sociaux qui travaillent en MECS et plus précisément si possible sur le public des jeunes adultes.

Tout renseignement est bon à prendre, je suis actuellement dans une phase d'exploration.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Amandine FABRE.

dd

Re: L'autonomie des jeunes majeurs en Maison d'Enfants à Caractère Social

Message non lu par dd » 23 mars 2011 14:17

Bonjour candidate au DEME je traite un sujet similaire. J'aimerai connaître tes sources pour la recherche théorique. merci

Répondre