Bonjour à tous,
je suis actuellement demandeur d'emploi et je dois établir un plan de formation dans le cadre de mon suivi pole emploi. J'aimerai me former dans le medico social et je suis interessée par la formation CAFDES.
Mon parcours : licence d'histoire, licence pro "gestionnaire de culture culturelle", j'ai été responsable d'une MJC.
Ne souhaitant plus travailler dans le secteur de l'animation socio culturelle, j'ai pensé au CAFDES pour me réorienter.
Pouvez vous me dire si avec mon profil, cette formation peut m'être accessible et si elle peut être financer (car 30 mois c'est long) quand on est demandeur d'emploi.
Par avance merci de vos réponses.
Julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'infos sur la formation CAFDES
-
daniel
Re: demande d'infos sur la formation CAFDES
Oui, vous pouvez faire une formation CAFDES. Mais sachez que les employeurs préfèrent recruter des candidats Cafdésiens avec un profil correspondant au besoin du secteur Social ou médico-social.
Après se sont des opportunités qui peuvent s'ouvrir mais il y en a peu.
La plus part du temps, les postes de direction sont proposés en interne à l'association. Se sont des éducs ou chef de service qui en bénéficient.
Souvent aussi se sont les connaissances personnelles qui bénéficient aussi de ces postes de directions.
Ou bien il faut que tu es un c
Après se sont des opportunités qui peuvent s'ouvrir mais il y en a peu.
La plus part du temps, les postes de direction sont proposés en interne à l'association. Se sont des éducs ou chef de service qui en bénéficient.
Souvent aussi se sont les connaissances personnelles qui bénéficient aussi de ces postes de directions.
Ou bien il faut que tu es un c