Bonjour à tous les directeurs et directrices d'EHPAD, maison de retraite...
J'aimerais simplement avoir votre avis sur les compétences (pour vous) qu'une animatrice doit avoir. Je suis sur le poste d'animation depuis plus de 6 ans sans le BPJEPS Animation SOciale (pas de financement possible jusque là). J'ai un BEP CSS et un BAC PRO SMR et je souhaite me former pour me perfectionner dans l'animation.
Seulement mon directeur envisage de me virer de ce poste car pour lui je n'ai pas les compétences car je n'ai pas le diplôme qu'il voudrait. Il me reproche mon "lourd dossier médical" (je sui simplement tombée malade il y a 8 ans mais je suis complètement guérie et en même temps je n'ai pas CHOISI !!!)Il vient d'arriver, tout c'est très bien passé pendant toutes ces années (écoute des résidents, mise en place de projets selon leurs désirs, envies, maintien voir amélioration de leur vie sociale...). QU'en pensez-vous ? Vos remarques positives ou négatives sont les bienvenues !!! Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les compétences d'une animatrice pour vous ?
-
Nath
Re: les compétences d'une animatrice pour vous ?
bonjour Céline,
Je ne sais pas si un Directeur d'établissement vous répondra ?
Puisque vous n'abordez qu'un aspect de votre situation !
La présence d'un nouveau Directeur remet en question certainement la prise en charge qualité des accompagnements des résidents. Une étude sur la réorganisation du travail des autres professionnels est aussi peut-être en cours ?
Et puis y a t'il a votre connaissance un nouveau projet d'établissement ?
Je ne sais pas si un Directeur d'établissement vous répondra ?
Puisque vous n'abordez qu'un aspect de votre situation !
La présence d'un nouveau Directeur remet en question certainement la prise en charge qualité des accompagnements des résidents. Une étude sur la réorganisation du travail des autres professionnels est aussi peut-être en cours ?
Et puis y a t'il a votre connaissance un nouveau projet d'établissement ?