Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la responsabilité des directeurs d'ehpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

la responsabilité des directeurs d'ehpad

Message non lu par vanessa » 22 déc. 2010 20:32

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des renseignements sur la responsabilité des directeurs en ehpad mais je ne trouve aucun document. Avez-vous des livres ou des sites à me conseiller?
Merci d'avance

nadia

Re: la responsabilité des directeurs d'ehpad

Message non lu par nadia » 23 déc. 2010 00:28

Bonjour,

vous avez un livre intéressant "La responsabilité civile, administrative et pénale dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux de Jean-Marc Lhuillier aux éditions ENSP (34€); j'ai pu lire l'édition 4 (mais datant déjà de 2006); je ne sais pas s'il y en a des récentes...

donni

Re: la responsabilité des directeurs d'ehpad

Message non lu par donni » 23 déc. 2010 14:18

Bjr,

Pour vous aiguiller dans vos recherches et réflexions sur ces questions, vous devez aussi considérer que les responsabilités ne sont pas inhérentes au métier à proprement parler de directeur d'EHPAD, mais plutôt à la manière dont vous l'exercez, dans le contexte très particulier de votre "entreprise", et ce notamment au regard des délégations que vous assumez. Mon propos est qu'il est impossible de répondre à votre question précisément. Les réponses seront différentes d'un directeur à un autre, d'un poste à un autre.

Salutations,

Répondre