Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferius ou cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
haji

caferius ou cafdes

Message non lu par haji » 02 févr. 2011 11:13

Bonjour,
Dans le cadre d'un nouveau projet professionnel, je m'interroge sur le type de formation à suivre ( cafeius ou cafdes ). J'ai œuvré dans les champs de l'animation socioculturelle depuis 20 ans dans plusieurs collectivités territoriales ( mairies ). A la suite du concours d'attaché territorial que j'ai réussit ( en 2001 ), j'ai occupé les fonctions de responsable de service jeunesse, de projets à dimension sociale et éducatives...
J'envisage à terme soit d'intégrer les effectifs d'un conseil régional comme chargé de mission dans le champs social et/ou assurer la direction d'un établissement social.

Pouvez vous svp me communiquer en retour toutes informations utiles pour faire le bon choix.

Merci bcp.

Galathee

Re: caferius ou cafdes

Message non lu par Galathee » 18 févr. 2011 17:03

Bonjour,

Je suis aussi en pleine interrogation sur un projet professionnel.
Comme vous je souhaiterai m'orienter plus vers la direction de structure à caractère social ....

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner sur la formation à suivre et où.

Etant parisienne je pense que je pourrai trouver mon bonheur.

Existe t il des formations à distance?

Merci d'avance

Eric L

Re: caferius ou cafdes

Message non lu par Eric L » 19 févr. 2011 18:07

bonjour haji

il vous est possible de faire :
- 1 DEIS (diplome d'etat d'ingienerie sociale) pour votre projet de chargé de mission - niveau 1
- 1 CAFDESIS qui est dans le secteur social et medico social le plus en vu voire demandé pour gérer et piloter 1 établissement social

il y a bien sur d'autres formations et diplomes...
cordialement

Répondre