Bonjour je suis responsable d'un multi-accueil de 18 places. Nous sommes une équipe de 7 professionnels : 1 eje 1 puericultrice et 5 auxiliaire petie enfance (cap petite enfance, bep, ...). L'une d'entre elles est diplomée auxiliaire de puericulture et vient d'apprendre qu'elle est payée comme les autres qui sont considérées non diplomés, donc son diplome n'est pas reconnu et elle est embauché sans tenir compte de ce diplome.
Ma question concerne le taux d'encadrement qui doit etre de 40% de personnel diplomé. Nous avons donc un soucis d'encadrement et notre directeur ne veut pas l'entendre et reconnaitre le diplome de l'auxiliaire sans quoi nous ne sommes pas en droit d'accueillir les enfants .
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux d'encadrement diplomé
-
alida canales
Re: taux d'encadrement diplomé
Nous sommes une halte garderie parentale, 20 enfants accueillis par jour.Je suis la directrice eje.ESt ce que je peux m'absenter une journée en laissant l'équipe seule composée de cap bep en nombre suffisants pour encadrer les enfants?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse