Bonjour, je m'apprête à envoyer mon dossier pour intégrer une école formant au DEIS.
Je ne sais vraiment pas comment écrire les 8 pages, je n'ai que 3 ans d'expérience en qualité d'assistante sociale dans les centres d'hébergement.
Cela peut-il me porter préjudice?
Par ailleurs, il y aurait-il des ouvrages que vous pourriez me recommander pour la préparation de ce concours?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier d'admission DEIS
-
Pierre
Re: dossier d'admission DEIS
Vous pouvez consulter avec profit le livre "DEIS" de la série "Tout en un" publié chez Vuibert.
A noter que l'on parle plutôt "d'admission" que de "concours".
Il me semble que le nombre d'année d'expérience nécessaire pour entrer en formation est de 5 avec le titre de DEASS.
A noter que l'on parle plutôt "d'admission" que de "concours".
Il me semble que le nombre d'année d'expérience nécessaire pour entrer en formation est de 5 avec le titre de DEASS.
-
nadia
Re: dossier d'admission DEIS
IL s'agit bien de trois ans d'expériences avec le DEASS.
Dans la mesure où on selectionne les meilleurs dossiers et qu'éventuellement ensuite on passe des écrits et des oraux, il s'agit bien d'un concours. L'admission sous entend qu'il suffit d'envoyer son dossier, ce n'est pas le cas.
Pour le livre, je l'ai déjà acheté.
Merci pour ta participation.
Dans la mesure où on selectionne les meilleurs dossiers et qu'éventuellement ensuite on passe des écrits et des oraux, il s'agit bien d'un concours. L'admission sous entend qu'il suffit d'envoyer son dossier, ce n'est pas le cas.
Pour le livre, je l'ai déjà acheté.
Merci pour ta participation.