Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evaluation externe

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carriere paul

evaluation externe

Message non lu par carriere paul » 12 avr. 2011 14:04

Bonjour,
je dois élaborer le cahier des charges pour l'évaluation externe de nos établissements.
y aurait il quelqu-un qui aurait un modèle de cahier des charges?

merci d'avance

paul

Richard

Re: evaluation externe

Message non lu par Richard » 13 avr. 2011 08:00

Bonjour Paul,

Il est difficile de répondre à votre demande. Il y a autant de cahiers des charges qu'il y a d'institution.

Toute fois vous devez avoir en tête quelques notions :
- C'est le directeur qui pilote l'évaluation externe
- Le projet d'établissement est le document de référence pour l'évaluation interne et externe.
- avant l'évaluation externe il faut une évaluation interne où figure obligatoirement le rapport du directeur qui rappelle :
- ses objectifs opérationnels
- ses fiches actions.

Ainsi, votre cahier des charges doit rappeler à l'évaluateur ce qu'il doit évaluer au regard de vos objectifs opérationnels (et non uniquement au regard des bonnes pratiques de l'ANESM, comme cela a pu se faire déjà)

De mon point de vue le contenu de votre cahier des charges devrait être :
- Présentation de votre organisme
- le contexte et les besoins de vos établissements
- la proposition du prestataire

Concernant la proposition du prestataire, il doit obligatoirement respecter le décret 2007-975 du 15 mai 2007.
Je vous conseille également de demander en plus de la présentation du prestataire, le C.V. détaillé du ou des évaluateurs, la méthode utilisée...et bien évidemment la proposition tarifaire.

Bon courage à vous

Répondre