Bonjour a vous,
Que de reproches et que de proces d'intention envers les personnes qui ont l'idee et voudraient ouvrir un etablissement pour personnes agees a l'etranger.
J'ai et je fait parti des ces gens qui ont eu ce reve. Ma motivation a ete financiere bien sur mais pas seulement loin de la. Ma grand mere est decedee dans une maison de retraite en France, quelle tristesse, quelle honte; cela aussi et surtout m'a motive pour faire quelque chose. Mon projet etait en Thailand e, ou je vis depuis 20 ans avec ma famille, cet un pays avec ses qualites et defauts mais en ce qui concerne les point positif: climat, cout de la vie, securite, soins medicaux largement a la hauteur de ceux de la France, rapidite de ces soins tres superieur a la France et surtout un respect sincere et compatissant envers les aines, tres superieur a la France. Mon idee n'etait pas de soutirer plus d'argent a mes pensionnaires mais de leur offrir tellement plus en terme de service, d'attention etc... des sejours de quelques mois au soleil a se faire dorloter, des sejours pour personnes valident recherchant un endroit securise avec des soins et une attention de tous les jours... q''y a t-il de si mal de penser que cela pourrait egalement raporter de l'argent? depuis quand faire de l'argent est devenu honteux si l'on offre en echange une qualite depassant l'offre et satisfaisant le payeur? Certains ont ecrit que les Europeen restent pres de leur famille..... je crois au contraire que beaucoup d'enfant seraient tres content d'envoyer leurs parents au soleil pour quelques mois par an... ne soyons pas hypocrite, de plus l'argument de la qualite des soins a la Francaise n'est plus et sera de moins en moins un example comme ce fut le cas.
Je reste persuade que mon idee d'ouvrir un village de vacance et de repos pour des sejours de quelques mois etait bonne et sincere; Je suis issu des metiers de bouches et de l'hotellerie et je sais parfaitement ce que le mot: service, prevenance, attention veulent dire. J'ai achete un terrain de 20 000 M2 mais je n'ai pas trouve le financement necesssaire a la construction, domage, je ne comptais pas vendre mon projet mais le diriger et y vivre sans aucune de ces intentions dont tant voudraient attribuer a tous ceux qui veulent encore faire quelque chose d'autre que de critiquer.
Bon courage a ceux qui veulent faire...... Lionel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)