Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais avoir vos éclairages pour donner un nouveau sens à mon projet professionnel.
Je suis depuis 10 ans, directeur d'équipement socioculturel (12 salariés sur un quartier prioritaire, au sein d'une association intervenant dans le champ de l'éducation populaire.
Après avoir exercé comme éducateur sportif puis comme animateur en milieu ouvert auprès d'ados, cette expérience de direction m'a permis de me découvrir dans la gestion des ressources humaines, de la gestion quotidienne d'un équipement, des mises en réseau partenariales.
La démarche de réflexion / concertation prospective avec les élus associatifs et politiques me passionnent aussi.
J'ai un DEFA et finalise un DESJEPS par équivalence. Mais je ne suis plus sûr de vouloir me limiter au champs de l'animation socioculturelle.
Le champ éducatif, social ou de l'aide à la personne pourrait aussi m'intéresser, à termes,sur un poste à responsabilités.
Mais vers quelle formation m'orienter ?
Caferuis ? des contenus (intéressants) sont déjà abordés en DEFA et DESJEPS
DEIS ? pas bcp de contenus sur la gestion du personnel et gestion financière mais la démarche recherche/action est attirante
CAFDES ? couteux, long et sélectif mais contenus riches sans doute
Une formation universitaire ? Je ne vois rien dans ma région (Bretagne) qui me convienne ?
Avez-vous de part votre expérience et vos réseaux des conseils à me donner ?
Je serai très attentif à vos remarques...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"re" direction
-
Richard
Re: "re" direction
Bonjour totof
Pour tenter de vous éclairer je vous proposerai d'aller voir du côté de la couronne parisienne.
En effet, bon nombre d'universités peuvent vous proposer des masters I ou II pas trop chers et qui vous conviendraient (CNAM au département CESTES, par exemple).
Mais en tant que breton, l'université de Rennes doit aussi vous proposer des formations intéressantes en lien peut être avec l'EHESP.
Compte tenu de votre profil "animateur" et de vos souhaits je vous conseillerai plutôt :
CNAM Paris : Manger d'organismes à vocation sociale et culturelle (Niveau I)
Rennes 2 : Master II " ATE, spécialité Management des organisations de l'économie sociale
et solidaire"
Bon courage à vous
Pour tenter de vous éclairer je vous proposerai d'aller voir du côté de la couronne parisienne.
En effet, bon nombre d'universités peuvent vous proposer des masters I ou II pas trop chers et qui vous conviendraient (CNAM au département CESTES, par exemple).
Mais en tant que breton, l'université de Rennes doit aussi vous proposer des formations intéressantes en lien peut être avec l'EHESP.
Compte tenu de votre profil "animateur" et de vos souhaits je vous conseillerai plutôt :
CNAM Paris : Manger d'organismes à vocation sociale et culturelle (Niveau I)
Rennes 2 : Master II " ATE, spécialité Management des organisations de l'économie sociale
et solidaire"
Bon courage à vous
-
totof
Re: "re" direction
Bonsoir,
Merci Richard pour votre réponse je vais profiter de mes prochaines vacances pour me rencarder sur la formation : Manager d'organismes à vocation sociale et culturelle dispenser à Paris.
Je rencontre bientôt un formateur DEIS et vais voir de près avec lui si cette formation m'est adaptée.
Affaire à suivre ...
En attendant merci pour vos conseils, je m'autoriserai à vous solliciter pour d'éventuelles précisions.
Si d'autres personnes sont hésitantes quant au choix de leur formation, j'aimerai pouvoir en échanger avec elles.
Merci Richard pour votre réponse je vais profiter de mes prochaines vacances pour me rencarder sur la formation : Manager d'organismes à vocation sociale et culturelle dispenser à Paris.
Je rencontre bientôt un formateur DEIS et vais voir de près avec lui si cette formation m'est adaptée.
Affaire à suivre ...
En attendant merci pour vos conseils, je m'autoriserai à vous solliciter pour d'éventuelles précisions.
Si d'autres personnes sont hésitantes quant au choix de leur formation, j'aimerai pouvoir en échanger avec elles.