Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparer CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dufour

preparer CAFDES

Message non lu par dufour » 27 juil. 2011 09:50

bonjour je souhaiterai savoir s'il existe des sites,revues,livres etc...afin de préparer l'examen pour l'entrée en formation CAFDES.Je prend aussi bien entendu toute expérience personnelle.Par avance merci;

cafdesien

Re: preparer CAFDES

Message non lu par cafdesien » 29 juil. 2011 13:46

Bonjour, Vous pouvez d'une part préparer l'épreuve écrite ou oral dans un site de formation de votre région style irts. L'avantage est de mesurer par ce biais l'investissement que represente la formation du CAFDES.
Sinon il faut une culture sociale globale : ASH, Directions, le livre de Lefevre sur la fonction de directeur pour préparer l'oral.

dufour

Message non lu par dufour » 29 juil. 2011 20:58

merci beaucoup pour votre réponse

cerise

Message non lu par cerise » 30 juil. 2011 17:14

Bonjour,
Pour ma part, j'ai préparé l'écrit en regardant des emissions en replay sur le site lcp sénat.
Cordialement

Répondre