Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage direction Montpellier et alentours

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibihc

recherche stage direction Montpellier et alentours

Message non lu par bibihc » 13 août 2013 17:07

bonjour,

Ma candidature à été retenue pour suivre à la Faculté de médecine de Montpellier le Master 2 Gérontologie " Gestion et encadrement des structures", pour la rentrée 2013.

Dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage de 6 mois qui a pour objectif l’acquisition de connaissances pratiques du champ gérontologique et l’approfondissement des connaissances acquises durant la formation théorique.
Dans une démarche d’alternance, les temps de recherche/action et de stage sont des espaces d’initiation à l’engagement professionnel, de découverte et d’apprentissage de savoir-faire.

Aussi, je devrais être capable :
· De contribuer au diagnostic de la situation de la personne âgée et de participer à l’élaboration d’un projet personnalisé,
· De participer au projet institutionnel,
· De travailler en équipe pluridisciplinaire,
· D’identifier les problèmes et de savoir élaborer des réponses à partir d’un diagnostic défini,
· De développer des capacités d’expertise contextualisées,
· De contribuer à conserver et renforcer les liens entre les personnes âgées, leurs familles et leurs environnements (social, familial, culturel, institutionnel…).

A l'issue de mon master je pourrais accéder à des postes variés :

Direction d’établissement médico-social,
Direction des services d’aide à domicile, animation,
Encadrement, coordination de dispositifs et de services dans le domaine gérontologique,
Cadre dans les services d’aide à domicile et d’aide à la personne,
Chargé de mission, chef de projet au sein de collectivités territoriales ou dans le domaine privé,
Conseil,
Formateur du champ gérontologique,
Animateur de dispositif territorialisé (réseau de santé, CLIC…).

Je souhaiterais savoir si vous sériez intéressé par ma candidature et m'accueillir pour un stage de 6 mois, si c'est le cas, je vous ferais parvenir mon CV ainsi que le contenu détaillé du programme de mon master.

j'attend vos réponses, merci

Répondre