Bonjour à tous,
Je travaille dans un centre d'hébergement et de stabilisation. Dans cette structure, il n'existe pas de supervision, ni de temps d'analyse de la pratique professionnelle, faute de budget pour cela. Nous avons les réunions d'équipes, les temps informels où nous pouvons toujours parler des situations qui nous questionnent. Mais ce n'est pas suffisant.
Je suppose que d'autres sont dans la même situation.
Que pensez vous qu'en groupe de 5/6/7... personnes, nous nous retrouvions fréquemment, pour ensemble parler des situations qui dans nos structures nous posent questions, problème?
J'attends vos réponses, propositions, et réflexions sur cela. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Absence de temps d'analyse de la pratique proffessionnelle dans votre structure?
-
cocou
Re: Absence de temps d'analyse de la pratique proffessionnelle dans votre structure?
bonjour il est vrai que dans certaine structure le tumps passe pour analiser certains problemes est tres vite depasser.je serai d accour pour en parler
-
olivier
Re: Absence de temps d'analyse de la pratique proffessionnelle dans votre structure?
Je pense qu'une personne extérieur est indispensable, car elle a du recul par rapport au fonctionnement institutionnel, ce qui me paraît fondamental pour analyser notamment les interactions dans l'équipe et prendre de la distance par rapport aux situations "lourdes". Toutefois, dans mon institution, notre intervenant nous a conseillé de maintenir une réunion hébdomadaire entre nous (travailleurs sociaux)ne serait-ce que pour maintenir un minimum de cohésion d'équipe.