Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perspectives d'emploi???! Témoignages

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

perspectives d'emploi???! Témoignages

Message non lu par severine » 14 nov. 2014 09:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Séverine et je m'interroge sur les réelles perspectives d'emploi pour les postes de direction.
Afin d'être la plus précise possible, je vous indique mon parcours.
Titulaire d'un M2 recherche en sciences de l'éducation, mon but était de faire une thèse afin de devenir MCF. Cela n'a pas été possible financièrement car il fallait que je me rende à la Sorbonne au moins 3 jours/semaine et ce, toutes les semaines( et oui!!) Bref.... donc après maintes et maintes réflexions, je m'oriente vers le métier de secrétaire médicale pour le moment(car j'ai toujours beaucoup aimé le médical). J'envisage ensuite la carrière de directrice d'un établissement social ou médico-social. Toutefois, je m'aperçois que les opportunités de poste ne sont pas si importantes que cela et le problème est qu'à chaque fois, il faut avoir déjà une expérience en management dans le social ou médico-social(ce qui est logique). Elément qui ne figure évidemment pas dans mon cv!!!( je ne suis pas non plus travailleur social!!)
Sachant qu'une formation de ce type coute non seulement très cher mais demande énormément d'investissement, j'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont eu ce type d'interrogations ou encore de personnes qui sont en poste et qui pourraient me faire part de leur avis.
Je vous remercie par avance de votre intervention.
Bonne journée à tous.
Séverine

Répondre