Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir directeur d'établissement?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cati

Comment devenir directeur d'établissement?

Message non lu par Cati » 16 juin 2015 12:13

Bonjour, je suis étudiante et j'aimerais m'orienter vers ce métier. Est il accessible par concours? ou par un master en management? ou par concours de la fonction publique?
Merci de m'éclairer.

vchamce

Re: Comment devenir directeur d'établissement?

Message non lu par vchamce » 16 juin 2015 17:17

bonjour

Vous pouvez consulter dans le CDDP (centre départemental de documentation pédagogique) ou dans le CRDP (centre régional de documentation pédagogique) de votre département ou de votre région un ouvrage intitulé "les personnels de direction" dans la collection livre bleu chez scéeRn (crdp du centre d'Orléans-Tours). Le deuxième chapitre traite du métier de chef d'établissement aujourd'hui (le statut du chef d'établissement (dispositions générales, dispositions relatives au recrutement....). Vous n'avez pas besoin de vous inscrire par contre vous pouvez vous y inscrire pour pouvoir emprunter l'ouvrage ou d'autres ouvrages qui traitent de ce sujet (l'inscription est payante). Cet ouvrage peut être acheté à la librairie du CDDP (j'ai celui de 2008 qui coutaît 43 euros)

Répondre