Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un renseignement important concernant le financement de la formation ES à Rennes. Acceptée en 1ère année, je dois choisir mon statut : bénéficiaire ARE (assédic) ou étudiant (possibilité de bourses). Les deux ne sont pas compatibles ? Ca me paraît étonnant car j'étais à une pré-rentrée dans un autre établissement et les deux nous ont été proposés !
Merci de m'éclairer...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses régions et A.R.E. assédic sont-elles compatibles ?
-
maloe31
Re: Bourses régions et A.R.E. assédic sont-elles compatibles ?
Clochette,
le cumul est possible dans certains départements seulement. en Ile de france par exemple ça ne l'est pas.
donc il faut voir par rapport à ton département. normalement les écoles le savent.
de plus, tu es tu sur que tu pourras avoir une bourse? connais tu le montant? sais tu de combien vont etre tes assedics?
ds le 35 je ne sais pas si c'est pareil, mais tu as une bourse régionale et une bourse départementale. il me semble que la régionale te donne l'équivalent du smic ts les moins mais qu'ensuite tu dois travailler pour eux ( ASE en général) pendant 3 ans pour une année versée, soit 9 ans pour 3 ans.
mais je pense que ça dépend vraiment des régions. renseigne toi bien
le cumul est possible dans certains départements seulement. en Ile de france par exemple ça ne l'est pas.
donc il faut voir par rapport à ton département. normalement les écoles le savent.
de plus, tu es tu sur que tu pourras avoir une bourse? connais tu le montant? sais tu de combien vont etre tes assedics?
ds le 35 je ne sais pas si c'est pareil, mais tu as une bourse régionale et une bourse départementale. il me semble que la régionale te donne l'équivalent du smic ts les moins mais qu'ensuite tu dois travailler pour eux ( ASE en général) pendant 3 ans pour une année versée, soit 9 ans pour 3 ans.
mais je pense que ça dépend vraiment des régions. renseigne toi bien
-
camille
salut
moi jai l AISF avec l assedic
et la bourse régionale sanitaire et sociale car je suis une travailleuse en formation
de ce fait je ne suis pas vraiment étudiante et je ne dépend pas du crous etc...
moi jai l AISF avec l assedic
et la bourse régionale sanitaire et sociale car je suis une travailleuse en formation
de ce fait je ne suis pas vraiment étudiante et je ne dépend pas du crous etc...
-
Clochette
Salut Camille,
C'est quoi l'AISF ? J'ai entendu parlé de l'AREF et de l'AFF. Mais l'AISF ?
Merci.
C'est quoi l'AISF ? J'ai entendu parlé de l'AREF et de l'AFF. Mais l'AISF ?
Merci.
-
camille
aisf : attestation inscription stage de formation
c est ce qui était noté lors de ma première année
ca finance pendant un an
après vient l aff : pour la fin de formation soit ma 2eme et 3ème année.
aisf et aff concerne la partie formation , alors que l are cest le chomage
attention à ne pas confondre
en première année, on m a donné l are puis retirer car j étais en formation !! renseigne toi bien auprès de ton anpe!
c est ce qui était noté lors de ma première année
ca finance pendant un an
après vient l aff : pour la fin de formation soit ma 2eme et 3ème année.
aisf et aff concerne la partie formation , alors que l are cest le chomage
attention à ne pas confondre
en première année, on m a donné l are puis retirer car j étais en formation !! renseigne toi bien auprès de ton anpe!