Je voudrais savoir des renseignements sur ce sujet, quelles sont les compètences a avoir, et quelles sont les fonctions liées à ce métier, je n'ai jamais travaillé dans le secteur d'insertion, mais j'ai travaillé en tant que monitrice éducatrice dans in IR/IMP et je suis en master 1 sciences de l'éducation.
est-ce qu'avec ça je peux travailler en tant que conseillère en insertion professionnelle (suivi de RMIstes, projets d'insertion, ...).Merci de me répondre si vous avez la réponse, le plus rapidement possible.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je voudrais travailler comme conseillère eninsertion professionnelle
-
audrey
Re: je voudrais travailler comme conseillère eninsertion professionnelle
bonjour,
je cherche un peu les mêmes renseignements que toi donc si tu as eu du nouveau peux tu me renseigner?
Merci d'avance
je cherche un peu les mêmes renseignements que toi donc si tu as eu du nouveau peux tu me renseigner?
Merci d'avance
-
emi
Re:
Bonjour,
je suis en formation CIP
je vous invite avoir le site de l'afpa
www.afpa.fr pour avoir des renseignements, car il existe un diplome...de conseillere en insertion prof.
bye
j'esepre avoir répondu à vos questions.
je suis en formation CIP
je vous invite avoir le site de l'afpa
www.afpa.fr pour avoir des renseignements, car il existe un diplome...de conseillere en insertion prof.
bye
j'esepre avoir répondu à vos questions.
-
Khédy
Bonjour, je suis responsable de foramtion dans un OF. le conseille que je peux vous donner c'est de profiter de vos période de stage pour les effectuer dans des structures qui font des prestations Anpe ou du suivi ASI, cette expéreince vous sera bénéfique et par ailleur il existe un référentiel du ministère de l'emploi insertion professionnel sur le site :
www.banque.deat.afpa.fr
Bon courage pour la suite
www.banque.deat.afpa.fr
Bon courage pour la suite
-
monnier
bonjour, actuellement en recherche d'emploi, je souhaite également me repositionner profesionnellement dans le secteur de l'insertion professionnelle, malgré un stage dans la médiation, je ne trouve pas de poste à pourvoir, en raison de mon abscence d'expérience dans le domaine de l'insertion, et l'abscence de diplome, je recherche une formation pour etre conseillere en insertion professionnelle et sociale afin de pouvoir prétendre à un poste, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre, si vous connaissez des centres de formations la proposant, ainsi que des liens utiles ou sites internet en relation avec l'insertion, merci d'avance karine
-
anrifat
Je travaille actuellement comme secrétaire dans un centre de formation et j'aimerai suivre la formation de conseillère en insertion professionnelle en alternance à Paris. Voulez vous me donner plus de renseignements la-dessus car je ne sais pas ou m'adresser.
-
Blandine
Bonjour, je vois que sur le forum une dame travaille en tant que secrétaire dans un centre de formation. Si elle voit mon message pourrai je savoir les tâches qu'à une secrétaire dans ce domaine là ?
Moi aussi je voulais être conseillère en insertion et des conseillers en insertion que j'ai interviewé m'ont dit que la formation AFPA était nulle car les agences recrutaient à bac+5 psychologie du travail
Moi aussi je voulais être conseillère en insertion et des conseillers en insertion que j'ai interviewé m'ont dit que la formation AFPA était nulle car les agences recrutaient à bac+5 psychologie du travail