Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

DUFA

Message non lu par Claudine » 03 juin 2005 20:20

Bonjour,

Je me suis inscrite cette année à Lille 3 pour le DUFA. N'ayant pas de bac, je dois passer un examen mercredi qui serait léquivalent du bac. Quelqu'un a t'il des informations sur cet examen ? La secrétaire m'a parlé de validations des acquis, est ce valable comme une equivalence de bac ? Si vous avez pssé cet examen merci de me donner quelques infos ca serait sympa :)

A bientot

fatia

Re: DUFA

Message non lu par fatia » 19 juil. 2005 17:29

salut claudine,
je suis dans la même situation sauf que ce test est pour septembre, donc si tu as du nouveau, merci de me donner tes infos,bon courage pour la suite

Claudine

Message non lu par Claudine » 20 juil. 2005 16:56

Bonjour Fatia !

J'ai passé le test le 15 juin dernier. Il s'agit en fait d'un texte en relation avec la formation d'adultes et trois questions était posées : 1 sur la comprhension général du texte, 1 sur la comprhension des mots, et pour la troisieme il s'agissait de faire un "plan" de formation (les grandes lignes). J'ai trouvé le test assez difficile mais je l'ai réussi et je commence le DUFA à Lille 3 le 1er octobre. Tiens moi au courant pour toi. A bientot,
Claudine

fatia

Message non lu par fatia » 03 août 2005 19:09

coucou claudine
félicitation pour ta réussite à l'exam,je souhaitais juste avoir plus d'info:
genre de texte que t'as eu, question qu'on t'a posées, et que me conseilles tu à lire pour me mettre dans le bain, je te remercie à plus

Répondre