Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La prise de médicaments en institution.

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

La prise de médicaments en institution.

Message non lu par Ben » 19 août 2005 10:51

Bonjour,

Je viens vous faire par d'un post sur le forum s'informer, se former émis par Céline en date du 19/08. Elle se pose la question à juste titre sur la légalité et sur les conséquences d'un acte de malveillance lorsque que l'on donne les traitements aux usagers dans les différentes structures du médico-social sans faire partie du personnel médical (en étant ME, ES, AMP...).
Ce sujet touche beaucoup d'institutions et je pense que votre avis sur la question est important afin de savoir comment, vous, formateurs, vous vous positionnez.
Je sais que ce sujet est souvent source de tension sur le terrain mais j'espère qu'il n'en sera pas de même sur ce forum.
Merci pour vos réponses.

Ben

Re: La prise de médicaments en institution.

Message non lu par Ben » 29 août 2005 14:07

Pourquoi un tel silence? Ce problème n'en est il pas un à vos yeux? Les difficultés rencontrées dans nos pratiques ne vous intéressent plus une fois la formation terminée? Où est votre engagement?
Les silences cachent bien souvent des histoires de violences alors communiquons.
A+.

nat

Re: La prise de médicaments en institution.

Message non lu par nat » 02 sept. 2005 20:51

je savais pas que de tels professionnels pouvaient donner des medicaments comme ca...ou alors j'ai pas bien compris ?? tu peux développer ? peut etre que ca aidera a comprendre....

Répondre