Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche à échanger avec formateurs ESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sidonie

cherche à échanger avec formateurs ESF

Message non lu par sidonie » 15 sept. 2005 16:12

Bonjour,
CESF de formation, on vient de proposer des vacations dans un Greta en qualité de responsable pédagogique et formatrice d'un DE d'auxiliaire de vie sociale, de plus je vais également enseigner des cours de cuisine en BTS ESF...J'aimerais beaucoup communiquer avec des personnes exerçant le même type de fonctions, afin d'échanger sur le métier...Alors n'hésitez pas ! A bientôt !

Estelle

Re: cherche à échanger avec formateurs ESF

Message non lu par Estelle » 16 sept. 2005 11:44

Bonjour,

Je suis responsable pédagogique d'un BTS ESF en 10 mois pour adulte. J'interviens dans les matières scientifiques. Si tu as des questions ou si tu veux d'es infos, n'hesite pas.
A bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 18 sept. 2005 21:11

bonjour
moi aussi je travaille en Greta et je m'ocupe de la MC aide à domicile cad les auxiliaire de vie sociale
voici mes coordonnées
vnpel@wanadoo.fr

sabine

Message non lu par sabine » 17 oct. 2005 21:04

Bonjour,
sous quelles conditions un Cesf peut-elle enseigner dans le cadre du DE ou BTS?
Qu'elle est la rémunération?
pour un temps plein;combien d'heures de cours doit-elle assurer?
Peut-être un jour me tournerai-je vers l'enseignement, qui sais?

chaussee laetitia

Message non lu par chaussee laetitia » 12 nov. 2005 00:28

Bonjour Estelle, pourrais tu me dire dans quel centre de formation tu travailes car j'aimerais faire un bts esf en mois.
merci d'avance
Laetitia

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 nov. 2005 20:52

Bonjour Laetitia,

Je travaille au CFP (des MFR) Val de sèvre formation à st laurent sur sèvre en Vendée. Si tu as des questions, n'hésite pas !
Estelle

géraldine 13

Message non lu par géraldine 13 » 13 déc. 2005 15:25

Bonjour nathalie.
Je suis titulaire du DESF et d'un BTS diététique. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi, et le domaine de la formation m'intéresse particulièrement. J'aimerais connaître les démarches que tu as entrepris pour entrer au GRETA. Quelles démarches me conseilles-tu?*
Merci d'avance.

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 déc. 2005 14:03

bonjour Geraldine
Pour travailler au Greta, il suffit d'envoyer une lettre de candidature en précisant tes domaines d'enseignement mais il faut aussi se rensEigner dans les ANPE avoir des adresses d'autres centre de formation, tu peux travailler pour l'AFPA irfA? ;;;;;ne compte pas spécifiquement sur les Greta, les embauches sont difficiles, ils dépendent des formations et c'est très incertain, varient tes lieux de formation
J'ai une question a te poser: y a t-il une passerelle entre le BTS esf et celui de diététique ? as-tu eu un allègement de formation? Pourquoi ne travailles-tu pas dans la diététique?
Au plaisir de communiquer
nathalie

géraldine

Message non lu par géraldine » 14 déc. 2005 16:48

Bonjour nathalie et merci pour ta réponse.
Je ne crois pas qu'il existe un allègement de formation, en tout cas je n'en ai pas eu. Mais il est vrai que j'ai eu plus de facilité pour certaines matières telles que le besoin nutritionnel ,la cuisine, la physiologie et la formation de Cesf a été un vrai plus pour moi, pour l'approche des patients. Je cherche actuellement un travail où je pourrais mettre à disposition cette double compétence et le domaine de la formation me plait particulièrement. Dans le secteur diététique "pur", les places sont chères. Merci encore, à bientôt, je te laisse mon adresse: geraldine.verone@hotmail.fr

sana

Message non lu par sana » 19 déc. 2005 16:48

bonjour
je suis étudiante infiemière et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une documentation sur cet établissement et savoir quand il faut s'inscrire

Répondre