Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur petite enfance sanitaire et social

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine gomar

formateur petite enfance sanitaire et social

Message non lu par catherine gomar » 21 mars 2006 10:52

Je suis educatrice de jeunes enfants et souhaiterais devenir formatrice dans secteur petite enfance. Je voudrais connaître les réferences des textes de lois, décrets qui réglementent cette profession de formateur petite enfance,conditions - pré-requis etc..., ainsi que textes concernant la réglementation du statut de vacataire notamment le nombre d'heures annuelles autorisé. J'ai besoin de ces infos pour valider ce projet, merci de me répondre si l'un ou l'une d'entre vous connaît la réponse à cette question purement juridique !
Bonne journée.
Catherine.

M do

Re: formateur petite enfance sanitaire et social

Message non lu par M do » 05 mai 2006 10:12

je suis eje aussi et j'ai fait la formation de formateurs d'adultes .il n'y a pas de reglementation précise pour les formateurs petite enfance
pour le statut de vacataire renseigne toi aupres de la direction du travail
actuellement j'ai trouvé quelques heures à l'école d'auxiliaire de puericulture en eveil du tout petit

hanna

Message non lu par hanna » 06 juin 2009 11:58

bonjour m do.
Quelles sont les démarches à effectuer pour entrer en formation de formateur petite enfance? Je suis également eje. D'avance merci!

Celine

Message non lu par Celine » 06 août 2009 15:55

Je suis formatrice en petite enfance depuis maintenant 4 ans.
A la base, j'ai juste une licence et de l'expérience professionnelle dans l'animation et l'éducation.
Il existe une formation de formateur pour adultes, mais aucune obligation de qualification pour exercer.
Pour ma part, c'est 50% hasard et 50% motivation qui m'ont permis d'entrer dans le centre où je travaille actuellement.
Je pense que si tu possède des qualités pédagogiques et que tu as vraiment envie de faire ce métier, cela se voit tout de suite.
Dans quelle région es-tu ? Moi je suis en Picardie, et il y a de la demande...
Au plaisir,
Céline

saint jean amelie

Message non lu par saint jean amelie » 09 août 2009 19:07

je suis auxiliaire de puericulture deuis 3ans et je souhaiterai devenir formatrice pour cap ou bep sanitaire et sociale, ouvez vous me dire ou je pourai me renseigner

celine

Message non lu par celine » 09 août 2009 22:52

Avant tout, dans quelle région êtes-vous ?
Les centres de formation ne sont pas les même dans toutes la France. Pour ma part, je travaille dans un centre qui exite au niveau national, mais ce n'est pas toujours le cas.
Quel est votre niveau d'étude ?
Céline

celine

Message non lu par celine » 13 août 2009 09:41

Avant tout, dans quelle région êtes-vous ?
Les centres de formation ne sont pas les même dans toutes la France. Pour ma part, je travaille dans un centre qui exite au niveau national, mais ce n'est pas toujours le cas.
Quel est votre niveau d'étude ?
Céline

GENAY

Message non lu par GENAY » 24 août 2009 18:30

Bonjour,
Je suis EJE depuis 15 ans et j'ai obtenu une licence de sciences médico- sociale. Je souhaiterai devenir formatrice auprès d'auxiliaire de puériculture. Mais je ne sais pas à qui m'adresser sachant que je n'ai aucun diplome de formateur.

MERCI

Céline

Message non lu par Céline » 24 août 2009 19:09

Bonjour,
Comme je l'ai dit précédemment,le diplôme n'est pas une nécessité, mais il existe deux formation : à l'AFPA ou le DUFA à l'université.
Pour l'université, il faut se renseigner au service de la direction de l'éducation permanente.
Si vous voulez vous pouvez me contacter directement : Celined80@sfr.fr
Céline

Répondre