Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sdan

travailler à l'afpa

Message non lu par sdan » 07 sept. 2006 16:03

je suisf formatrice en insertion socio-pro dans le secteur associatif depuis 6 ans
je souhaiterais postuler à l'afpa et aimerais avoir les infos (autres que celles présentes sur leur site)concernant leurs recrutements, salaires pratiqués...
merci par avance de m'écrire.

Eric

Re: travailler à l'afpa

Message non lu par Eric » 07 sept. 2006 16:53

tu peux postuler à l'afpa au regard de ton profil, je suis moi même formateur depuis dix ans pour cette associaton et travaille dans le secteur préparatoire et l'insertion.
Il te faut justifier de 5 années de pratique et repondre à des essais professionnels de niveau III pour le secteur préparatoire dans le cadre d'un CDI( de plus en plus rares dans l'association). Cependant,tu peux obtenir un CDD en adressant soit par mail ,soit par courrier,ton cv et lettre de motivation auprès de RH des directions régionales
et saches qu'actuellement il y à des possibilités, quant au salaire, celui-ci dépend du type du contrat de travail que tu signes et si tu es diplomé(e) formateur(rice) avec ou sans formation pédagogique. tente ta chance et si tu as besoin de coordonnées tranmet moi une adresse mail ou je pourrais te donner le nom de correspondant, bon courage.

carole

Message non lu par carole » 07 sept. 2006 21:02

bonjour,

aux dernieres nouvelles , il faudrait etre psychologue pour pouvoir travailler à l'AFPA en tant que formateur "en insertion" en tout cas dans les AFPA de ma région , ils sont tous psychologues et ont passés de sacrés tests pour y travailler... donc???? bonne continuation.

sdan

Message non lu par sdan » 08 sept. 2006 15:51

merci pour les infos.

voici mon adresse:dansophie@caramail.com

Répondre