Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignante en lycée privé agricole arnaque??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nalounol

enseignante en lycée privé agricole arnaque??

Message non lu par nalounol » 29 sept. 2007 13:43

bonjour à tous!

je viens d'être embauché dans un lycée privé agricole pour enseigner plusieurs matières en BEPA SAP (service aux personnes) et deja c'est une tonne de boulot, mais lorsque j'ai vu mon contrat j'ai rien compris.. j'ai demandé des explications et on m'a dit que j'étais rémunérée par l'association du lycée ( et non le ministère de l'agriculture) et je suis donc payé a l'heure de face à face soit 12h/ semaine ( cer je suis 58%) à 9 euros brut de l'heure! je ne comprends pas car les temps de prépa ne sont pas comptés ni les heures de réunion et conseils de classe ect... est ce normal? quelqu'un est il dans le meme cas que moi?? car franchement ca me fait un salaire de misère..; soit pres de 700 euros par mois net.. ,sous quel statut je suis ? vacataire? contractuel? je comprends rien, pourquoi je ne suis pas rémunérée par le ministère?? que faire pour être rémunéré par le ministère? je suis vraiment perdue.. si quelqu'un peut m'aider... ca serait gentil!
a tres bientot

emilion

Re: enseignante en lycée privé agricole arnaque??

Message non lu par emilion » 02 oct. 2007 18:23

Bonjour,

en réponse à ton message je te dit mon sentiment. Avant de signer un contrat, il faut toujours demander un peu de temps pour le lire chez soi avant de signer . et si problème, renégocier son contrat. J'ai été prof "maitre auxilliaire en fait" pour une école privée sous contrat d'asso avec l'état (vérifie ça doit être ton cas). En bref, c'était l'asso du lycée qui me payait (sachant quelle recevait avant des subventions de l'état). Par contre mon statut de maitre aux' était au poil car j'était payée comme un prof normal (mais salaire - élevé car pas le concours mais diplome. niv II). J'étais payée en fonction du nombre d'heures devant élèves ( 17 heures, un quasi temps plein) le temps de préparation et correction était compté et j'étais payée pendant les vacances. Je touchais 1200 euros net en moyenne. Je touchais plus avec les conseils de classe etc. Donc voilà, si tu peux comparer.

bonjour à tous!

je viens d'être embauché dans un lycée privé agricole pour enseigner plusieurs matières en BEPA SAP (service aux personnes) et deja c'est une tonne de boulot, mais lorsque j'ai vu mon contrat j'ai rien compris.. j'ai demandé des explications et on m'a dit que j'étais rémunérée par l'association du lycée ( et non le ministère de l'agriculture) et je suis donc payé a l'heure de face à face soit 12h/ semaine ( cer je suis 58%) à 9 euros brut de l'heure! je ne comprends pas car les temps de prépa ne sont pas comptés ni les heures de réunion et conseils de classe ect... est ce normal? quelqu'un est il dans le meme cas que moi?? car franchement ca me fait un salaire de misère..; soit pres de 700 euros par mois net.. ,sous quel statut je suis ? vacataire? contractuel? je comprends rien, pourquoi je ne suis pas rémunérée par le ministère?? que faire pour être rémunéré par le ministère? je suis vraiment perdue.. si quelqu'un peut m'aider... ca serait gentil!
a tres bientot

Kris

Re: enseignante en lycée privé agricole arnaque??

Message non lu par Kris » 04 oct. 2007 10:50

Bonjour!(réponse à Nalounol)
Les lycées pro agricoles, relèvent du ministère de l'agriculture. Souvent établissements privés, ils proposent donc ce qu'ils veulent... Cependant, 9 euros brut de l'heure me paraît vraiment misérable! Es tu sûr de ton calcul? (Pour 12h/hebdo, cela te ferait à peine 400 euros net mensuel!)...
Le salaire mensuel net que tu avances, indique que ta vacation est rémunérée aux alentours de 19 euros de l'heure, ce qui reste un salaire classique. La rémunération de l'heure de vacation comprend la préparation. Ceci dit, les conseils de classe et réunions ne sont pas obligatoires pour les vacataires, puisque non payés. Tu peux toutefois négocier que ces heures (supplémentaires)soient compées et rémunérées au même titre que les heures de vacation.

Répondre