Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

récupération des congés

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

récupération des congés

Message non lu par sylvie » 12 févr. 2008 15:54

voila suite à un probléme de santé j'ai étais mise en arrêt pour une période de 6 mois, et j'aimerais savoir si je peux recuperer mes congés de noël.
Avec mes remerciements, j'attends une réponse de votre part.
A bientot.
Syl.

sylol

Re: récupération des congés

Message non lu par sylol » 14 févr. 2008 10:24

Bonjour,

voila ce que j'ai trouvé sur le net:

Arrêt maladie et congés payés ne font pas bon ménage. Pour ne pas se faire trop d'illusions...

Malade = moins de congés
Les absences pour maladie ne sont pas considérées comme des périodes travaillées et limitent donc le droit à congé. Sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Un arrêt maladie d'un mois entier implique en principe 2,5 j de congés en moins. Autre exemple, un salarié embauché le 30 avril et malade du 6 mai jusqu'à la fin du mois n'aura pas effectué le mois nécessaire pour avoir droit à un congé.
Mais la règle des équivalences (1 mois de travail = 4 semaines de présence) peut permettre de conserver tous ses congés. Il suffit d'avoir travaillé au moins 12 fois 4 semaines au cours de l'année.
Mais attention : l'employeur ne peut déduire des congés l'intégralité des jours d'absence. Il ne peut, par exemple, supprimer 10 jours de congés payés à un salarié sous prétexte qu'il a été absent pour maladie pendant 10 jours dans l'année.

Renseignes toi auprès d'un syndicat ou à l'inspection du travail.

Cordialement

sylvie

Re: récupération des congés

Message non lu par sylvie » 16 févr. 2008 13:53

merci pour tes informations, je vais me renseigner a l'inspection du travail.
amitié.

Répondre