Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formatrice DEAVS
-
Pupuce
Formatrice DEAVS
Bonjour,
Je commence lundi pour une session AVS, avez-vous des conseils.
Un site, des outils pédago, bref...
Merci a vous.
Je commence lundi pour une session AVS, avez-vous des conseils.
Un site, des outils pédago, bref...
Merci a vous.
-
nanou
Re: Formatrice DEAVS
un site oui il y a le phare stms mais pour voir les cours il faut en donner un.
Sinon faut pas les prendre pour des élèves (bien que des fois il y en a c'est de vraies gamines)
Que de dire de plus????
Sinon faut pas les prendre pour des élèves (bien que des fois il y en a c'est de vraies gamines)
Que de dire de plus????
-
Pupuce
Je te remercie.
J'ai déjà assuré des sessions de formation ( dans un autre domaine ).
J'ai déjà assuré des sessions de formation ( dans un autre domaine ).
-
bilou
je souhaiterais connaitre les formations necessaires ou les concours a passer pour etre formatrice deavs
-
nanou
formateur deavs il faut te renseigner au GRETA pour un contrat
Sinon avec le CAPLP STMS tu peux formaer les MCAD (mention complémentaire aide à domicile)à l'éducation nationale.
Ce qui est la meme chose car en général les élèves titulaires de la MCAD obtiennent l'équivalence du DEAVS.
Il arrive que les GRETA fasse sous traiter leur formation DEAVS aux enseignants de lycées professionnels.
Sinon avec le CAPLP STMS tu peux formaer les MCAD (mention complémentaire aide à domicile)à l'éducation nationale.
Ce qui est la meme chose car en général les élèves titulaires de la MCAD obtiennent l'équivalence du DEAVS.
Il arrive que les GRETA fasse sous traiter leur formation DEAVS aux enseignants de lycées professionnels.
-
sandra
slt. Je suis diplomée du DEAVS depuis octobre 2007. Je travaille pour l'ABRAPA depuis 6 ans. En ce moment je fais la formation "tutorat". Il me plairait vachement de devenir formatrice et même de faire partie des jurys lors des vae ou du deavs. Mais je ne sais pas comment me lancer et où m'adresser. Merci d'avance si tu peux m'aider :bye:
-
nanou
Bonjour Sandra.
Comme t'as peut être du le lire je m'y connais plus en MCAD qu'en DEAVS.
Je voulais te demander ce qu'est la formation "tutorat"
Comme t'as peut être du le lire je m'y connais plus en MCAD qu'en DEAVS.
Je voulais te demander ce qu'est la formation "tutorat"
-
SANDRA
formation "tutorat"
bonjour!
la formation du "tutorat" va me permettre de former des stagiaires qui viennent de l'école et qui veulent découvrir le métier d'auxiliaire de vie ou des nouveaux employés qui débutent.
voilà! :bye:
la formation du "tutorat" va me permettre de former des stagiaires qui viennent de l'école et qui veulent découvrir le métier d'auxiliaire de vie ou des nouveaux employés qui débutent.
voilà! :bye:
-
gwenaelle
Re: formation
bonjour,
je viens d'obtenir mon deavs et j'aimerai savoir comment faut il faire pour continuer vers le tutorat ,combien de temps faut il, et celles qui le font pouvez vous témoigner votre ou vos expériences .
merci
je viens d'obtenir mon deavs et j'aimerai savoir comment faut il faire pour continuer vers le tutorat ,combien de temps faut il, et celles qui le font pouvez vous témoigner votre ou vos expériences .
merci
-
Corinne
Département 34 - PES - "réussir l'intégration dans un emploi d'aide à domicile : - formation au tutorat" voiçi le thème de la réunion que certaines salariées (triées sur le volet)ont suivi ce jour - Mon directeur va retenir 13 d'entre nous pour suivre cette formation (sur 3 jours) - Mes questions : - Qui a déjà suivi ce genre de formation? Quels sont les impacts sur l'approche de la professionnalisation du métier d'aide à domicile - Pensez-vous que le tutorat est une bonne chose pour une personne "intéressée" par le travail d'aide à domicile ? Merci d'avance pour toutes vos gentilles réponses.