Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aglae

Salaire en CFA

Message non lu par aglae » 01 mars 2008 10:28

Voilà, dans ma région nous allons mettre en place un nouveau bac prof, je vais etre la coordinatrice + enseignante dans certaines matieres.

J'ai appris que j'allais etre embauchée en tant que contractuelle par le CFA, mais je ne sais pas ce que cela signifie

Suis je vacataire ?
Quel va t etre mon salaire ? ,

Merci pour vos reponses

Aglae

Kris

Re: Salaire en CFA

Message non lu par Kris » 02 mars 2008 01:41

Bonjour,

Contractuelle signifie que tu seras comme le professeur titulaire, mensualisée et que tu bénéficieras également de tes vacances scolaires. La différence avec les titulaires, est que tu n'auras pas la même sécurité de l'emploi.
Tu n'es pas vacataire, puisque tu es contractuelle.
Les vacataires sont payés à l'heure de cours faite, et bénéficient au maximum d'un mi-temps en CFA. C'est le statut le plus précaire pour un formateur (pas de sécurité, paye malheureuse, pas de salaires durant les vacances et jours fériés).
Le statut de contractuel est donc bien mieux pour toi. Cependant, ce statut est souvent utilisé pour des remplacements. Si tu restes sur ce poste, il sera encore mieux pour toi de te faire titulariser au bout d'un certain temps.

aglae

Message non lu par aglae » 02 mars 2008 11:32

Merci pour la reponse

par ropprt au poset le proviseur du lycee m'a dit que au bout de 5 ans je ne seai plus licenciable, mais j'avoue que j'aimerais un enfant et je ne peux pas attendre 5 ans. Penses tu qu'il me garderons si au bout de 2 ans je leur annonce une grossesse, bien entendu si mon boulot est bien fait

Mersi

Aglae

ASSO Chantale

Message non lu par ASSO Chantale » 09 sept. 2008 19:16

Non ! Un professeur contractuel n'est pas comme un professeur titulaire ! Celui-ci a passé un concours de l'Education Nationale et se trouve être fonctionnaire et "titulaire" de son poste. Un professeur contractuel signe chaque année un contrat. Il doit un certain nombre d'heures d'enseignement à faire sur l'année scolaire. Il cotise aux ASSEDIC et peut donc, en cas de non-renouvellement de contrat, percevoir des indemnités de chômage. Pour pouvoir être accepté comme professeur, il devra obtenir une validation (laquelle est au minimum une licence pour les disciplines d'enseignement général et un certain nombres d'années d'expérience professionnelle dans les disciplines professionnelles).

Répondre