Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation patite enfance
-
justine
formation patite enfance
bonjour,
juste un petit message pour informer les personnes de la région de chalon sur saône, en bourgogne, qu'une nouvelle formation CAP petite enfance 1 an vient d'ouvrir au centre de formation du Lycée le devoir. C'est une formation sur 1 an, qui vous permet de preparer les épreuves partique et orale EP1, EP2, et EP3.
Elle est accessible avec un niveau CAP et BEP, voir plus...
Donc a toute les mamans qui cherchent des formations pour préparer leur CAP petite enfance, en dehors des cours du CNED, ou autre formation a distance qui ne sont absolument pas adapté a la demande, vous pouvez vous renseigner auprès du lycée.
Bon courage a toute celle qui ce sont lancer dans cette aventure, et a toute celle qui souhaite le faire !
Si vous avez des questions, m'hésitez pas a me demander !
:bye: :bye:
juste un petit message pour informer les personnes de la région de chalon sur saône, en bourgogne, qu'une nouvelle formation CAP petite enfance 1 an vient d'ouvrir au centre de formation du Lycée le devoir. C'est une formation sur 1 an, qui vous permet de preparer les épreuves partique et orale EP1, EP2, et EP3.
Elle est accessible avec un niveau CAP et BEP, voir plus...
Donc a toute les mamans qui cherchent des formations pour préparer leur CAP petite enfance, en dehors des cours du CNED, ou autre formation a distance qui ne sont absolument pas adapté a la demande, vous pouvez vous renseigner auprès du lycée.
Bon courage a toute celle qui ce sont lancer dans cette aventure, et a toute celle qui souhaite le faire !
Si vous avez des questions, m'hésitez pas a me demander !
:bye: :bye:
-
christelle
Re: formation patite enfance
bonjour.je me suis renseigné mais le probleme .
il faut faire garder nos enfants car les horaires ne corresponde pas au notre.
et pour les vacances scolaire aussi.car on en a pas.je pensais mis inscrire mais je ne sais pas si je vais pouvoir.
et vous vous allez vous y inscrire.
il faut faire garder nos enfants car les horaires ne corresponde pas au notre.
et pour les vacances scolaire aussi.car on en a pas.je pensais mis inscrire mais je ne sais pas si je vais pouvoir.
et vous vous allez vous y inscrire.
-
justine
Me concernant je l'aie obtenue l'année passée. Je parle de cette formation a lycée le devoir de chalon sur saône, car je connais les prof, qui sont des anciens prof a moi, quand j'étais en BEP CSS. Ils sont très sympathiqe, a votre écoute, sincérement c'est de vrai professionnel très conciencieux de leur travail.
La formation a lieu uniquement sur le temps scolaire, donc tu as tes vac scolaire, ce qui aie effectivement très bien pour les enfants pas besoin de garde. Concernant les péroide de formation, effectivement il faut faire garder les enfants, mais c'est vraiment le sacrifice d'une année, car après quel bonheur de travailler auprès d'eux, en école maternelle. Grace au CAP, j'ai eu mon concours ATSEM. C'est super, je suis ravie, surtout n'hésite pas, cela vaut le coup !!
Bon courage
justine
La formation a lieu uniquement sur le temps scolaire, donc tu as tes vac scolaire, ce qui aie effectivement très bien pour les enfants pas besoin de garde. Concernant les péroide de formation, effectivement il faut faire garder les enfants, mais c'est vraiment le sacrifice d'une année, car après quel bonheur de travailler auprès d'eux, en école maternelle. Grace au CAP, j'ai eu mon concours ATSEM. C'est super, je suis ravie, surtout n'hésite pas, cela vaut le coup !!
Bon courage
justine
-
zouzou71
Re: formation petite enfance
bonjour, je suis tombé sur ce site par hazard en faisant des recherches sur le concours d'Atsem, et j'ai lu ton comentaire, pourrais-tu m'expliquer les démarches à faire pour pouvoir passer le concours d'atsem et si il y a des complications, je te remercie du fond du coeur, merci d'avance, j'attends ton message.
-
justine
bonjour, quel renseignements veux tu ? Comment passer le concours ATSEM ?
Il faut t'inscrire, auprès du rectorat de ton académie, qui te précisera la date. Le cap petite enfance n'aie pas obligatoire, il dispinse simplement d'une épreuve.
Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas
Justine
Il faut t'inscrire, auprès du rectorat de ton académie, qui te précisera la date. Le cap petite enfance n'aie pas obligatoire, il dispinse simplement d'une épreuve.
Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas
Justine
-
zouzou71
bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. je ne suis pas obligé de passer le CAP petite enfance si je veux passer le concours d'ATSEM ?
-
borek
Re: formation petite enfance
Bonsoir,suite à une rupture conventionnel avec mon employeur, je serai interressé à passer un cap
petite enfance.
J'ai 46 ans et actuellement sans emploi, je me suis inscriste à pole emploi depuis peu.
Faut il que j'attende la rentrée de septembre pour passer cet examen.
Meci par avance .
petite enfance.
J'ai 46 ans et actuellement sans emploi, je me suis inscriste à pole emploi depuis peu.
Faut il que j'attende la rentrée de septembre pour passer cet examen.
Meci par avance .
-
Annie
Bonjour,
Il faudrait effectivement que tu attende le mois de sept pour t'inscrire a la formation, car les examen sont au mois de juin et il faut 12 semaines de stage pour passer le CAP petite enfance.
Renseigne toi auprés de pôle emploi, et du lycée qui peux te fournir tes renseignement supplémentaire.
Bon courage
Annie
Il faudrait effectivement que tu attende le mois de sept pour t'inscrire a la formation, car les examen sont au mois de juin et il faut 12 semaines de stage pour passer le CAP petite enfance.
Renseigne toi auprés de pôle emploi, et du lycée qui peux te fournir tes renseignement supplémentaire.
Bon courage
Annie