Bonjour,
Actuellement CESF, je souhaite me réorienter vers le métier d'enseignante en STMS. J'ai déjà enseigné il y a quelques années auprès de SEGPA et CAP ETC. Cette dernière expérience m'avait paru très difficile du fait des matières à enseigner et des difficultés des élèves. Je pense que l'enseignement des STMS me correspondrait plus...Quelqu'un peut-il me parler de son expérience auprès de ces publics de BAS SMS ou BTS ESF ? Quels sont les effectifs de classe en SMS ? Les élèves du BAS SMS et BTS ESF sont-ils des élèves motivés ?
Actuellement en MASTER 1, j'hésite à poursuivre en MASTER 2 du fait des réformes actuels des coucours de prof... Quelqu'un a t'il des éléments concernant la réforme des concours ? D'avance, merci, Karelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPET STMS ?
-
TITI
Re: CAPET STMS ?
bonjour,
si tu veux etre enseignante, il te faut a tout pris un master 2 pr 2010, dc tu as tout interet à continuer tes études si c'est ce que tu souhaites vraiment
si tu veux etre enseignante, il te faut a tout pris un master 2 pr 2010, dc tu as tout interet à continuer tes études si c'est ce que tu souhaites vraiment
-
elisa
Re: CAPET STMS ?
bonjour Karelle,
je viens de lire ton message, je suis cesf en dispo de la fonction publique territoriale et je souhaite reprendre des etudes. Tu es en Master 1, ton parcours m'interesse, peux-tu m'indiquer le cursus que tu as suivi après le DCESF.
Merci d'avance pour ces infos
je viens de lire ton message, je suis cesf en dispo de la fonction publique territoriale et je souhaite reprendre des etudes. Tu es en Master 1, ton parcours m'interesse, peux-tu m'indiquer le cursus que tu as suivi après le DCESF.
Merci d'avance pour ces infos