Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission poste moniteur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jack

demission poste moniteur

Message non lu par jack » 11 avr. 2009 23:17

Bonjour,
je suis formateur en MF depuis septembre 2008, j'ai un cdi avec une période d'essai de 12 mois.
Je suis également en formation pédagogique.
Je souhaite savoir la durée du préavis pour donner ma démission?
j'ai lu dans la convention collective qu'elle est de 48h...mais ça me parait étrange.

"Durant la période d’essai, le contrat peut être dénoncé par l’employeur avec préavis de :
�� 8 jours le premier mois,
�� 1 mois pendant les mois suivants,
�� sans préavis en cas de faute grave ou lourde.
Durant la période d’essai, le contrat peut être dénoncé par le salarié avec préavis de 48 heures
ou 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’emploi est inférieure à 8 jours."

Merci.

Prunelle

Re: demission poste moniteur

Message non lu par Prunelle » 25 avr. 2009 18:47

Un CDI avec une période d'essai de 12 mois? Il y a vraiment des employeurs qui se permettent n'importe quoi. En période d'essai, vous pouvez rompre votre contrat et l'employeur également. Habituellement, il n'y a pas de préavis. Dans le cas que vous décrivez, cela dépasse ma science! C'est quoi ce contrat et cette convention de ouf? lol. Cela me laisse perplexe.

dharkham

Re: demission poste moniteur

Message non lu par dharkham » 12 mai 2009 22:33

je suis aussi monitrice en MFR et la convention collective est la même: 12 mois de période d'essai et idem pour le préavis. Pour le préavis de 48 h il n'est valable que dans le cas ou tu es en poste depuis moins de 8 jours, ce qui n'est plus ton cas.
tu peux te renseigner auprés des syndicats de ta MFR ils pourront répondre à tes questions.

Répondre