bonjour
je viens de débuter mon stage long auprès d'autistes accueillies en IME. Je me pose beaucoup de questions actuellment sur la qualité de la prise en charge de ces personnes. La prise en chage en IME de personnes autistes est elle vraiment adapté?
je recherche des témoignages et des avis sur la question merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IME : déficients intellectuels et autiste
-
Cécile
Re: IME : déficients intellectuels et autiste
Je travaille dans un Ime et l'unité d'hébergement acceuille des ados déficients et autistes. Jusqu'à l'année derniere, ils étaient séparés et les ados autistes étaient regroupés sur un groupe à part. Et puis on s'est posé la question du pourquoi de cette séparation et on s'est apercu qu'on avait aucune réponse si ce n'est la différence de pathologie. Est-ce une raison suffisante pour ne pas réunir des personnes? Nous avons décidés de faire des groupes hétérogènes en respectant chaque projet individuel mais en diversifiant les horizons et la vie du groupe. Nous n'avons pas remarqué de malaise ni d'angoisse vis à vis de ces ados mais bien au contraire une ouverture sur les autres et un peu plus de présence.
Pourquoi penses tu que la prise en charge n'est pas adaptée et quelle serait une prise en charge adaptée aux personnes autistes?
( à suivre...)
Pourquoi penses tu que la prise en charge n'est pas adaptée et quelle serait une prise en charge adaptée aux personnes autistes?
( à suivre...)