bonjour à tous,
Je possède un CAP (Bois Matériaux Associés), BEP (Bois construction agencement menuiserie)et un certificat de pratique professionnelle en menuiserie, et 23 ans d'expérience en menuiserie et charpente(avec l'apprentissage).
Je souhaite transmettre mon savoir aux jeunes et j'aimerai connaître les conditions pour devenir professeur en lycée professionnel.
J'ai pris connaissance des infos que l'on peut trouver sur internet et je lis que l'on doit avoir un bac + 2 voire + 3 !
Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir professeur en lycée professionnel
-
martin
Re: comment devenir professeur en lycée professionnel
Bonjour,
Il est toujours possible de postuler en tant que contractuel en envoyant son CV et une lettre de motivation dans les établissements assurant une formation avec le bois.
L'expérience compte énormément. Je ne pense pas que l'on puisse accéder à un CDI en tant que professeur sans une formation bac+3 mais il est tout à fait possible d'obtenir des CDD de 1 an (du 1/09 au 31/08)
A savoir tout de même, les postes de contractuels diminuent chaque année, c'est du à une politique plus restrictive sur les budgets des établissements.
Bonne chance !
Il est toujours possible de postuler en tant que contractuel en envoyant son CV et une lettre de motivation dans les établissements assurant une formation avec le bois.
L'expérience compte énormément. Je ne pense pas que l'on puisse accéder à un CDI en tant que professeur sans une formation bac+3 mais il est tout à fait possible d'obtenir des CDD de 1 an (du 1/09 au 31/08)
A savoir tout de même, les postes de contractuels diminuent chaque année, c'est du à une politique plus restrictive sur les budgets des établissements.
Bonne chance !
-
delphine
Re: comment devenir professeur en lycée professionnel
Bonjour, je suis actuellement en terminal menuiserie agencement, et j'aimerai savoir quelles poursuites d'études dois-je faire pour devenir professeur en menuiserie? merci bien =)