Bonjour
j'ouvre cette discussion pour avoir l'avis d'autres formateurs.Je découvre cette fonction depuis qq mois pour la filière ASS dans un IRTS multifilières. Constat: travail régulier à domicile (correction des travaux d'étudiants), le soir, le WE et pendant les congés, rythme de travail au bureau à flux tendu, travail en urgence permanente aux dépens de l'anticipation et de la qualité pédagogique, pas de tps pour lire , se documenter( je n'ai jamais si peu lu que depuis que je travaille à l'IRTS, alors qu'on arrête pas de reprocher ce manque de lecture aux étudiants...). Tout cela traduit un manque de personnel au regard du nombre d'étudiants et surtout des contraintes spécifiques à cette filière ( 5,5 ETP pour 150 étudiants + les redoublants qui ont échoué et que l'on accompagne sans budget supplémentaire, plus de 15 sont concernés)
Qu'en pensez vous, êtes vous mieux lotis, quid de votre bien-être professionnel dans cette fonction ?
Merci pour vos réponses
Jean
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)