Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur IRTS: une affaire de galère

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean

formateur IRTS: une affaire de galère

Message non lu par jean » 08 janv. 2010 09:27

Bonjour
j'ouvre cette discussion pour avoir l'avis d'autres formateurs.Je découvre cette fonction depuis qq mois pour la filière ASS dans un IRTS multifilières. Constat: travail régulier à domicile (correction des travaux d'étudiants), le soir, le WE et pendant les congés, rythme de travail au bureau à flux tendu, travail en urgence permanente aux dépens de l'anticipation et de la qualité pédagogique, pas de tps pour lire , se documenter( je n'ai jamais si peu lu que depuis que je travaille à l'IRTS, alors qu'on arrête pas de reprocher ce manque de lecture aux étudiants...). Tout cela traduit un manque de personnel au regard du nombre d'étudiants et surtout des contraintes spécifiques à cette filière ( 5,5 ETP pour 150 étudiants + les redoublants qui ont échoué et que l'on accompagne sans budget supplémentaire, plus de 15 sont concernés)
Qu'en pensez vous, êtes vous mieux lotis, quid de votre bien-être professionnel dans cette fonction ?
Merci pour vos réponses
Jean

Répondre