Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

devenir formatrice

Message non lu par cynthia » 24 juin 2010 19:20

bonjour,
je suis auxiliaire de puericulture en crèche.Je souhaiterai devenir formatrice cap petite enfance.je ne sais ou trouver des infos.Quel niveau d'etudes faut il avoir?Quelles sont les démarches?
MERCI PAR AVANCE

miss

Re: devenir formatrice

Message non lu par miss » 03 juil. 2010 00:41

bonjour cynthia,

pour répondre à ta question, le niveau d'étude pour devenir formatrice est niveau II, soit un BAC + 3. Mais avec un BAC+2, tu paux y être également mais c'est plus difficile de trouver du travail.
de plus, tu dois faire les études en liens avec le secteur sanitaire et social, bien sûr.
sinon, après des années d'expériences dans le milieu de la petite enfance, c'est possible de faire des interventions dans les écoles pour parler du métier.

soit tu veux être formatrice et enseigner des cours théoriques et partiques= niveau II
Soit tu envisages de faire des interventions dans les centres de formation.

bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 06 juil. 2010 18:45

Bonsoir,
je suis psychomotricienne et une crèche est interessée pour que je fasse de la formation de personnel. Par contre, je n'ai ausune idée des tarifs pratiqués, pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance

leloup

Message non lu par leloup » 25 janv. 2011 19:29

je suis actuellement auxiliaire de puériculture et j'assure en intérim depuis le mois de septembre la direction d'une crêche. Je suis très motivée pour évoluer dans mon métier j'aimerai communiqué ma passion sur le bien être de l'enfant. je travaille au sein d'une mairie quelles sont les possibilités de formation? j'aimerai beaucoup assurer des formations au sein de nos crêches les demandes sont nombreuses et ma directrice serait favorable.

dans l'attente de vous lire

cordialement

Répondre