Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème pour se faire payer

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludovic

problème pour se faire payer

Message non lu par Ludovic » 06 juil. 2010 15:48

Bonjour,

J'espère être au bon endroit du forum, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer...

Je suis formateur, à mon compte.
J'ai effectué, en juin, dernier une formation pour un organisme.

Celui-ci m'a signifié, par mail, qu'il n'avait pas été convaincu du contenu de ma formation.
L'objet de ce message n'est, bien entendu, pas de débattre de ce fait.

Sur son mail, l'organisme évoque à demi mots l'idée de ne pas payer la prestation.
Une convention a été signée avec un prix déterminé à l'avance.

Je n'ai toujours pas été payé.

Avant d'aller à leur rencontre et aux nouvelles, je voulais savoir quelles recours je pouvais avoir pour me faire rémunérer ma prestation ?
En cas de conflit, comment ca marche ?

J'en suis aux prémisses de cette profession.
J'espère que cette situation se décantera d'elle même et que je n'aurais pas besoin des recours que vous pourrez me mentionner. je me dis juste que j'ai envie d'arriver "armé", et de toute façon, ce sont des choses qui pourront me servir par la suite.

Cordialement

Répondre