Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formatrice en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAMILLE

Formatrice en CFA

Message non lu par CAMILLE » 04 nov. 2010 10:12

bonjour, je vous sollicite pour m'éclairer sur mes possibilités de devenir formatrice en CFA en fonction de mon expérience professionnelle :

j'ai le bac secrétaire commerciale, le niveau BTS force de vente (cours suivis par correspondance auprès du CNED) et 15 ans d'expérience dans la grande distribution aux postes suivants :

- manager de rayon puis directrice adjointe d'un magasin avec encadrement d'une cinquantaine de personnes, et depuis 5 ans Cadre formatrice "section vente" pour les employés de la grande distribution d'une grande enseigne.

Pensez-vous que ma candidature puisse interresser un CFA, et éventuellement puis-je tenter le concours de CAPLP ?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma question,

Cordialement,
Camille

laetitia60

Re: Formatrice en CFA

Message non lu par laetitia60 » 29 janv. 2011 16:20

Bonjour,

Il te faut postuler directement auprès du CFA ou CFPpa ou EPL pour bosser comme formatrice !

cdd à répétition,temps partiels et petits salaires ... mieux vaut les vacations !!!

Côté concours, attention les modalités ont changé : bac+5 ou inscription en master en cours ...

conseil : entre en cfa et passe par le biais des concours internes ...

Bon courage !

Une formatrice

Répondre