Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau moniteur mfr

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

nouveau moniteur mfr

Message non lu par Caroline » 09 nov. 2010 10:45

Bonjour,

Sur la voie de décrocher un poste de monitrice en mfr, je désirerais avoir l'expérience de nouveaux moniteurs ou anciens me revelant leurs expériences!
La préparation des cours est-elle très importante? Le temps imparti dans la structure pour la prépa est-elle suffisante?
Ou trouver des bonnes références, bouquins pour préparer ces cours?!!

Voila, je veux tout savoir de votre expérience pour pouvoir un peu me rassurer... Ou pas!! ;)

Merci!!

marie

Re: nouveau moniteur mfr

Message non lu par marie » 14 nov. 2010 11:44

salut Caroline.
Pour te répondre, tout dépend déjà de la maison que tu vas intégrer. D'une à l'autre, les fonctionnements peuvent être très différents. Les filières en plein remaniement comme le BAC pro SMR en 3 ans et l'adieu au BEPA SAP, va nous donner du pain sur la planche. On peut communquer par mail si cela t'intérresse. Cela fait 5 ans que j'ai intégré une MF et 3 ans que je suis en poste de Formatrice. Filière SAP ESF oblige ! voilà et bonne chance alors si tu n'as pas encore décroché le poste mais en conclusion, sache qu'être monitrice en MF est un taf très très prenant, surtout quand tu signes à 100% et que tu as des enfants, en contre partie, c'est riche, varié et très formateur où tu t'ennuies jamais !!!
@ bientôt !
Marie

Caroline

Message non lu par Caroline » 16 nov. 2010 21:21

Avec plaisir pour discuter de tout ça avec toi!!
Je commence lundi! J'ai pu préparé très peu de choses puisque je ne sais pas ou en sont les programmes!!!
Je te laisse mon mail
caroline64.h@gmail.com

Merci!! J'attends de tes nouvelles!!

Kulinckx cedric

Message non lu par Kulinckx cedric » 18 nov. 2010 06:40

Bonjour,

Dans votre demande,il ya deux thèmes: l'intégration d'une Mfr et la construction de supports pédagogiques.
1.les conditions de travail en Mfr sont différentes en terme de diversité des taches et du temps de travail en fonction du mode organisationnel propre a chaque établissement,les distorsions sont grandes.
2.montage de votre cours: basez vous sur le référentiel diplôme et construisez un ruban pédagogique . Ensuite, n'hésitez pas a contacter des profs de votre spécialité qui vous diront quels livres choisir.
Votre établissement se doit de vos acheter les supports dont vous avez besoin.
Bon courage

Répondre