Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de candidats CAPLP STMS externe

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arnaud Fievet

Recherche de candidats CAPLP STMS externe

Message non lu par Arnaud Fievet » 08 oct. 2012 11:19

Bonjour. Je vis à Corbeil Essonnes et je prépare le CAPLP STMS externe pour fin novembre 2012 à Arcueil. Si comme moi vous estimez utile de conjuguer nos talents, contactez moi pour se rencontrer et partager nos connaissances sur ce si vaste sujet !
A bientôt.
Arnaud

INgrid

Re: Recherche de candidats CAPLP STMS externe

Message non lu par INgrid » 02 janv. 2013 22:09

Bonsoir,
J'ai aussi passé le CAPLP à Arceuil.
Es tu admissible?
As tu des infos sur le dossier pour les épreuves d'admission?

mina

Message non lu par mina » 03 janv. 2013 15:41

Bonjour,
je voudrai savoir comment vous êtes vous préparés pour les épreuves d' admissibilité. Quels ouvrages avez vous consulté? ( mise à part les rapport du jury).

merci d'avance

lucie

Message non lu par lucie » 05 juin 2013 11:30

Bonjour

Juste une petite question

Je suis infirmiere DE et je souhaite devenir prof de STMS en lycée pro.

Puis-je tenter ce concours du seul fait de mon DE infirmier?
Merci

INgrid

Message non lu par INgrid » 05 juin 2013 19:08

Tu peux passer le CAPLP STMS si tu as plus de 5 ans d'expérience professionnelle avec ton DE.
Si tu es déjà fonctionnaire, en catégorie A, tu peux demander à être détacher pour etre professeur en STMS. Contact alors l'inspecteur au rectorat. Dans cette filière, on recherche des infirmiers ( car certaines matières, ne peuvent être enseignés que par eux)!

FEREN

Message non lu par FEREN » 05 juin 2013 19:55

OUI si tu as minimum 5 ans d' expérience et si t'es fonctionnaire tu peux demander un détachement ( donc pas besoin de concours).

chaboche

Message non lu par chaboche » 20 juin 2013 18:57

Bonjour je suis IDE depuis 2005 , Vous pensez que je peux juste écrire au rectorat pour postuler pour un poste de STMS ??? Sans CAPLP ??? Merci de vos réponses !!!

Feren

Message non lu par Feren » 21 juin 2013 08:57

oui. les rectorats recrutent des contractuels. Va sur le site du rectorat où tu veux postuler car souvent la procédure se fait en ligne.

cecile

Message non lu par cecile » 21 mars 2014 15:02

Bonjour, je suis IDE dans la fonction publique depuis plus de 5 ans, je souhaite faire une demande de détachement pour enseigner en lycée professionnelle, comment procéder? Esct ce courant d'avoir une réponse positive?
Merci

Répondre