Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignement STMS contractuel

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

enseignement STMS contractuel

Message non lu par Amélie » 17 févr. 2014 13:10

Bonjour,

Je suis CESF depuis bientôt 5 ans, titulaire de la fonction publique territoriale (Catégorie B).
J'envisage de m'orienter vers l'enseignement, en lycée professionnel, dans un premier temps car il me manque un Master pour passer le CAPET. Je compte donc passer le CAPLP, options STMS et/ou BTSE, dès l'année prochaine.
En attendant, j'envisage de postuler comme contractuelle dès septembre. Cela necessite donc pour moi de demander une disponibilité auprès de mon employeur actuel.

J'ai donc besoin de votre avis, notamment sur la cohérence de mes choix?
Mais aussi en terme de salaire, avez-vous une idée de ce que je pourrai percevoir en étant contractuelle?
Le CAPLP est-il difficile? Dans le sens où selon vous, est-ce que cela necessite de reprendre une formation ou de travailler à mi-temps par exemple, le temps de préparer le concours?
Dernière question, savez-vous s'il existe des passerelles entre CAPLP et CAPET, sans passer par la case Master et donc reprise d'études?

Merci d'avance pour toutes vos réponses! :)

LILI

Re: enseignement STMS contractuel

Message non lu par LILI » 21 févr. 2014 16:36

Bonjour,

Alors niveau salaire, je gagnais au début 1250€ dans le privé, il faut rajouter environ 100€ pour le public!!!

Le fait d'être contractuelle peut vous etre d'une grande aide dans la préparation du concours. Maitrise des référentiels, fiche séquence/séance...

Pour ma part, j'ai travaillé 4 ans en tant que contractuel en lycée technologique avant de me décider à passer le PLP pour la même raison que vous : L'absence de master.

Je pense que comme tu es titulaire de la fonction publique, si tu as plus de 3 ans d'expérience tu peux passer le CAPET à l'interne, mais pour cela il faut être en poste. Il faudrait que tu vérifies cette information... Mais moi je n'ai pas pu passer le CAPET car je n'avais jamais travaillé dans la fonction publique.

Après, pas de passerelle entre PLP et CAPET, mais une fois que tu as le PLP tu peux passer le CAPET sans master.

Voilà bon courage.

feren

Message non lu par feren » 21 févr. 2014 23:46

Fonctionnaire en catégorie b, j'ai demandé une disponibilité pour travailler en tant que professeur contractuel en stms auprès de bac pro? je perçois 1900 euros par mois ( sans mes heures supplémentaire) Dans le calcul de mon salaire, ils ont repris mon ancienneté.(je travaille en région parisienne).

Amélie

Message non lu par Amélie » 24 févr. 2014 11:47

Merci pour vos réponses.

Je suis aussi dans la région parisienne et je pense, en effet, qu'il y a une nette différence dans les salaires.

Feren, tu as combien d'années d'ancienneté?

feren

Message non lu par feren » 24 févr. 2014 23:43

j'allais sur ma 6 année d'ancienneté. J'ai demandé une disponibilité d'un an pour convenance personnelle que je compte renouveler en septembre car j'aime bien ce que je fais.

Amelie

Message non lu par Amelie » 25 févr. 2014 09:24

Je suis dans le même cas, ça me rassure donc beaucoup. D'autant plus si ça vous plait.

Le rectorat m'a confirmé qu'on me trouverait un poste très facilement (sans pouvoir me le promettre mais compte tenu des besoins).

Avez-vous eu un poste facilement?
Avez-vous pu préparer les cours dans un délai raisonnable?

On m'a expliqué que je serai fixée sur mon poste qu'une dizaine de jours avant la prise de poste.

feren

Message non lu par feren » 25 févr. 2014 21:03

j'ai su mon affectation en juin et j'ai commencé en septembre.
oui, j'ai obtenu un poste facilement car ils n'y en a pas assez et cette année y a même eu des démissions de contractuels. ( la gestion de groupe n'est pas évidente pour tout le monde, et les élèves sont des petites chipies ayant besoin que le cadre soit mis rapidement, elle remettent souvent en cause les choses mis en place pour elles, mais elles sont attachantes lorsque l'on s'accroche).

Je leur ai demandé une promesse d'embauche pour faire ma demande de disponibilité. j ai été affecté pas très loin de mon domicile.
J'ai préparé mes cours pendant les grandes vacances.

un conseil contacte bien la service qui s'occupe des contractuels pour qu'il prenne en compte ton ancienneté pour le calcul de ton salaire.

C'est pour qu'elle académie que vous allez travailler et vous voulez commencer quand ?

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 févr. 2014 10:28

Merci pour ces infos.

J'ai postulé pour l'académie de Créteil, j'ai eu la réponse positive. C'est précisé que ma candidature est renetnue et qu'ils me contacteront dès qu'ils auront un poste pour moi. Maintenant, je dois seulement leur confirmer ma mise en disponibilité.

J'envisage de commencer à la prochaine rentrée de septembre.

feren

Message non lu par feren » 01 mars 2014 00:32

ok. On sera dans la même académie. Pour le caplp je l'ai préparé en candidate libre et j'ai été admissible. Si ton but est de passer le capet vaut mieux le passer en interne, une fois que tu auras été contractuelle.
Bon courage pour la suite.

lil

Message non lu par lil » 09 mars 2014 19:57

je suis un peu dans le même cas que vous mais '(tererritorriale)ils ont repris votre ancienneté en tant que contractuelle ? sur quelle base

merci de vos infos

Répondre