Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de livres

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

recherche de livres

Message non lu par Sylvie » 15 janv. 2005 00:01

Bonsoir,

Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie dans une association d'aide au maintien à domicile....et, je suis à la recherche de livres ayant pour sujet le métier d'AVS : la pratique professionnelle, les savoirs...
ou ayant pour thème la personne âgée.
Pouvez-vous m'indiquer des titres, auteurs ou références ?
Merci d'avance et à +

Sylvie BM

Martine

Re: recherche de livres

Message non lu par Martine » 15 janv. 2005 07:36

Lecture :

Guide de l'aide à domicile de Florence LEDUC
de chez DUNOD. à+

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 15 janv. 2005 10:30

Bonjour Sylvie,
Le seul livre à jour concernant l'AVS est :
"DEAVS" de Jacqueline GASSIER et Corine CORDON aux éditions MASSON.
En effet les dénominations "aide ménagère", "auxiliaire de vie", "assistante de vie", "aide familiale" et bien d'autres n'étant plus considérées comme un métier ainsi que le CAFAD n'existant plus sont à oublier.
Le seul diplôme valable et bientôt exigé dans le domaine de l'aide à domicile est le DEAVS qui est un "vrai" diplôme d'ETAT. Le DEAVS est différent et beaucoup plus complet.
Les qualités psychologiques d'ouvertures d'esprit demandées sont différentes de celles des "employés de maison".
Si vous avez besoin de renseignements sur les étabissements détenant cet ouvrage, n'hésitez pas à me contacter.
Belle journée à vous
YB

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 15 janv. 2005 23:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :yawn:

Connaissez-vous cet ouvrage :
L'auxiliaire de vie sociale
de JP NICAISE
éditeur Ash Eds (2004)

Je n'arrive pas à me le procurer car il est apparemment tjs indisponible :?: :?: :?:

Sylvie BM

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 16 janv. 2005 09:42

Bonjour Sylvie,
Cette petit livre de JP NICAISE est disponible à la FNAC au prix de 14,73 €.
Bon dimanche à vous
YB

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 26 janv. 2005 18:59

Bonsoir,

A la FNAC, il ne donne pas suite à la commande ; le livre n'est pas disponible !Je viens d'essayer à nouveau et le résultat est le même.
Comment avez-vous fait pour l'obtenir :ID2:

A+ :bye:

Sylvie BM

michèle

Message non lu par michèle » 28 janv. 2005 17:48

bonjour,
j'ai fait 3 librairies, ce livre n'est pas encore édité....semble-t-il.Si quelqu'un a plus d'infos....

lys54

Message non lu par lys54 » 01 févr. 2005 21:24

ce livre devrait sortir prochainement! dans 8jours normalement, mais j'ai aussi trouvé un livre "deavs" M lion; Lorenzi-coll éditeur: Vuibert, sa sort le 15 mars, interessant pour ceux comme moi qui veulent se préparer à la formation

Répondre