Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

DEAVS par VAE

Message non lu par Sylvie » 03 févr. 2005 21:46

Bonsoir,

Lorsque nous passons le DEAVS par VAE et que nous ne validons pas les 11 modules de suite, comment cela se passe-t-il pour obtenir les modules manquants ? Avons-nous des cours pour nous aider ? Et par rapport à l'association où nous travaillons, avons-nous le droit à des heures de formation pour préparer ces modules ?
Il me semble que bcp abandonnent la VAE car elles se retrouvent trop seules et sans aide !
Merci pour vos réponses.

A + :bye:

Sylvie BM

Patounette

Re: DEAVS par VAE

Message non lu par Patounette » 04 févr. 2005 09:37

Bonjour Sylvie

J'ai des collègues qui n'ont pas validé tous leurs modules. Mon association leur propose de se représenter l'année suivante en leur proposant les formations nécessaires pour qu'elles puissent valider les modules manquants et ainsi se représenter à l'examen dans de bonnes conditions. Mais je ne sais pas si ça se fait dans toutes associations

michèle

Message non lu par michèle » 10 févr. 2005 01:17

bonjour sylvie et bonjour à tous

Je viens de lancer ma demande de VAE pour le DEAVS j'aurais la réponse dans 2 mois et si tous se passe bien je reçevrais mon dossier(de 40 pages) à remplir avec l'aide d'un formateur.Pour répondre à ta question concernant les 11 modules, en effet les modules non validé peuvent être repassés, les lacunes étant complétées par le biais d'une formation financé par l'employeur.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 11 févr. 2005 21:21

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Dis-moi Michèle, tu écris qu'un formateur va t'aider à remplir ton dossier de 40 pages, moi, j'ai déjà ce dossier mais personne ne m'a proposé le moindre soutien pour le compléter .....d'où vient ce formateur ? Comment fais-tu pour avoir droit à un formateur ?
Est-ce que tu travailles en tant qu'aide à domicile dans une association ? Pour moi c'est le cas.

A+ :bye:

cecileR

Message non lu par cecileR » 16 févr. 2005 19:22

bonjour!
je profite de ce sujet pr poster ce lien, très interessant et complet à mon humble avis, à propos des VAE

http://www.vae-paca.org/

Voilou, BIZ

sophie

Message non lu par sophie » 16 févr. 2005 20:45

Bonsoir,
Voilà, j'ai demander à la DRASS de chez moi en leur donnant mon CV Si je pouvais faire une validation des aquis professionnels et ils m'ont répondu que oui,pour faire auxiliaire de vie sociale alors la question que je voudrai vous poser est comment je dois faire pour avoir un dossier?
Merci
toutes documentation sera le bien venue
sophie

michèle

Message non lu par michèle » 16 févr. 2005 22:20

rebonjour sylvie et à toutes

je travaille en effet comme aide à domicile à temps complet dans une association d'aide aux personnes âgées. Au sujet d'un formateur c'est mon directeur qui m'en a parlé, c'est facultatif et c'est lui qui va s'occuper des démarches pour que je soit aidée. je vais te réécire le texte parlant de cet accompagnement: " vous pouvez bénéficier d'un accompagnement pour la constitution du livret n°2 pour connaitre les structures qui réalisent cet accompagnement et les possibilités de financement de son cout:
- si vous êtes salarié(e) d'une structure d'aide à domicile (service prestataire et hors service public),votre employeur devra contacter l'organisme paritaire collecteur paritaire agrée (OPCA) auprès duquel il adhère.UNIFORMATION: 01.56.95.03.40 ou UNIFAF 01.44.38.58.00

-si vous travaillez dans le service public adressez vous directement a votre employeur.

J'espère avoir répondu a ta question,a mon avis ces à ton employeur de faire la demande d'un accompagnement. Comme tu sais le dossier au préalable à été retiré a la DRASS (direction régionnale des affaires sanitaires et sociales). Cordialement

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 18 févr. 2005 23:11

Merci bcp Michèle pour tous ces renseignements précis.

Je travaille moi aussi dans une association d'aide aux personne âgées, handicapées ou malades.

J'ai parlé à ma directrice d'un éventuel accompagnement pour la constitution du livret 2 mais mon association n'a pas les moyens de le financer... et en plus, les heures de soutien ont lieu pdt le temps de travail, d'où perte de salaire!
Je dois donc me débrouiller toute seule et je suis bien sceptique sur mes chances de réussite ??? Surtout, que je ne vois pas comment je vais faire ensuite, pour valider sans aucune aide, les modules que je n'aurai pas acquis du premier coup ???

Est-ce ton association qui paie ton accompagnement ? Quand et comment cela se passe-t-il ?
Dis-moi, tu es de quelle région ?

Encore merci et A+ :bye:

Sylvie BM

Michèle

Message non lu par Michèle » 19 févr. 2005 14:36

Bonjour sylvie et à tous

j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus. De toute façon ce n'est pas moi qui vais rémunéré cet accompagnateur.Il me semble que j'ai le droit à 72h d'aide , en effet prise sur mon temps de travail.Je pensais également ne pas avoir de perte de salaire , je me renseignerais le moment venu. Puisque mes démarches ne commenceront pas avant 2 mois. Il est vrai que cet accompagnement n'est pas obligatoire mais par comptre ce que je trouve étonnant c'est qu'il ne te propose pas une formation concernant les modules événtuellement loupé!Dans ton cas je me demande si une VAE est intéréssante il serait peut être préférable de passer le DEAVS en CIF (congé individuelle de formation). Bon courage

Michèle

Message non lu par Michèle » 19 févr. 2005 14:40

sylvie

je viens de m'aperçevoir que je n'avais pas répondu à ta dernière question. J'habite en règion parisienne dans le 78 département des yvelines.

Répondre