Bonjour,
Voilà je suis bénévole dans une association et nous avons un projet.Nous voulons intervenir dans des collèges pour faire d'une part du soutien scolaire et d'autre part des jeux ludiques.Nous voulons fidéliser les éléves par la mise en place de jeux où ils pourraient gagner des places de cinés....ect..Mais nous n'avons qu'une seule idée de jeux. Le jeux du dictionnaire (où il s'agit de trouver le plus rapidement un mot...) Mais je trouve que ce n'est pas assez intèressant...Si vous aviez des idées...N'hésitez pas....Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutien scolaire
-
Eugénie
Re: soutien scolaire
salut, vous pouvez faire un jeu style "question pour un champion" avec des questions des incollables sur la nature, les maths, le francais ...
bon courage!
sinon un dérivé du dico : vous leur donné un mot et ils doivent trouver la bonne définition... ensuite vous lisez toutes les réponses donneés et ils misent (1.2.3.ou 4 pts) sur la def qu'ils croient bonne. Ensuite les pts vont à celui qui à écrit la def. Par exemplr : le joueur 1 dit aaaaa
LE 2 ; bbbbbb
le 3 ggggg
et le 4 mmmmm
la bonne répinse est ppppp
le joueur 1 mise 2 pts sur mmmmmmmmm (le 4), alors c'est celui qui à écrit mmmmmm qui recoit les pts misés par le joueur 1 sur sa réponse (dc le 1 perd des pts). Et celui qui à la bonne réponse se voit remmettre aurant de pts qu'il à misé. Le but est d'avoir le plus de pts.
je ne sais pas si c'est très clair ....
Mais bon courage!
bon courage!
sinon un dérivé du dico : vous leur donné un mot et ils doivent trouver la bonne définition... ensuite vous lisez toutes les réponses donneés et ils misent (1.2.3.ou 4 pts) sur la def qu'ils croient bonne. Ensuite les pts vont à celui qui à écrit la def. Par exemplr : le joueur 1 dit aaaaa
LE 2 ; bbbbbb
le 3 ggggg
et le 4 mmmmm
la bonne répinse est ppppp
le joueur 1 mise 2 pts sur mmmmmmmmm (le 4), alors c'est celui qui à écrit mmmmmm qui recoit les pts misés par le joueur 1 sur sa réponse (dc le 1 perd des pts). Et celui qui à la bonne réponse se voit remmettre aurant de pts qu'il à misé. Le but est d'avoir le plus de pts.
je ne sais pas si c'est très clair ....
Mais bon courage!
-
claire
Re: soutien scolaire
quel défi... et quelle motivation... c'est cool... par contre gagner des places de ciné... moi ça me semble un peu trop... mais je me trompe peut-être... mais je trouve que souvent dans l'éducation on attire les jeunes par ce genre de biais... et du coup il devient dur de leur faire comprendre que le soutient scolaire a comme intérêt le soutient scolaire... puisque nous même on pense qu'il faut passer par un si gros cadeau pour y être intéresser... je ne sais pas si ce que je dis est très clair... et je ne sais pas si ma pensée n'est pas un peu vieillote... mais je pense que pour les jeunes voir des adultes qui sont vraiment persuadés que l'école est le seul moyen de s'en sortir est la plus forte insitation qu'ils peuvent rencontrer... les places de ciné me fait penser à quelque chose de l'ordre de les "éduquer" malgré eux... alors que ce style d'apprentissage n'est efficace que si la personne est partie prennante pour apprendre et non pour gagner une place de ciné... mais peut etre que ce que je dis est du n'importe quoi dans la mesure ou ces places de cinéma peuvent aussi amener des jeunes à découvrir le plaisir d'apprendre de découvrir... et se rendre compte qu'apprendre pour des placs de ciné, ça permet d'avoir de meilleurs résultats à l'école, de donner une autre image de soi à ses profs, d'évoluer, de grandir... bref en écrivant je me rend compte que ce que vous faites peu etre aussi très positif... alors félicitation... mais ne forcez pas trop sur les places de ciné...