Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe la formation DEAVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelly

comment se passe la formation DEAVS?

Message non lu par nelly » 21 mai 2005 21:25

je vais suivre une formation pour avoir le DEAVS et j'aimerais savoir comment se deroule la formation et si on trouve facilement du travail par la suite.merci

laurence

Re: comment se passe la formation DEAVS?

Message non lu par laurence » 03 juin 2005 20:09

bonsoir nelly
la formation deavs se déroule sur 9 mois avec 11 modules a valider dont le module 2 qui est un écrit et les 9 10 et 11 qui sont établis avec un rapport de stage et qui est noté selon ton stage professionnel les autres en principes se valide dans le centre de formation ou tu feras ton deavs moi il me reste le 2 et les 9 10 et 11 a valider ts les modules vont par paire le 1 avec le 2 une moyenne des 2 est faite pour la validation (le 3 et le 4,le 5 et le 6...)
moi le 2 se passera a lille voilà si tu veux + de renseignements tu peux me les demander
bonne chance pour ton deavs et il y a du boulot aprés

nelly

Message non lu par nelly » 06 juin 2005 12:35

merci laurence pour ces renseignement!
donc 9mois pour 11modules,es ce que chaque modules represente une epreuve ou es ce qu'on les obtient automatiquement? es ce que je dois me trouver moi meme mes stages professionnel? es ce que tu sais aproximativement le pourcentage de reussite? je dois passer un examen oral de selection entre le douze et le dix huit juin,es ce que tu sais le style de question qu'on va m'y poser?
je suis un peu anxieuse,je me finance moi meme la formation et je ne peu me permettre de la rater,je te souhaite bonne chance pour la suite de ta formation ;)

karine demuylder

Message non lu par karine demuylder » 15 juin 2005 21:54

Bonsoir à tous

Je finis ma formation DEAVS le 21 juin avec seulement 6 modules car le reste est en VAE.
Mais j'aimerais faire les autres modules en cours en centre de formation.
Pouvez vous m'expliquer comment il faut s'y prendre?
Merci

mireille

Message non lu par mireille » 18 juin 2005 08:45

je viens juste d'arriver sur ce forum, et je cherche des renseignements. opu puis-je me procurer des anales des anciens deavs ??
je suis deja aide a domicile est-ce que cela aide a passer l'examen deavs ??
merci de vos reponses

annie ludinard

quels sont les contenus de formation du DEAVS?

Message non lu par annie ludinard » 14 juin 2006 15:35

Bonjour,
Je souhaite faire la vae du DEAVS mais avant j'aurais aimé savoir quels sont les contenus des différents modules à passer (sauf les 3 derniers qui sont des rapports). Je voudrais m'inscrire rapidement alors merci de vos envois de programmes.

Annie

marianne

Message non lu par marianne » 15 juin 2006 16:41

Bonjour Annie
Je pense que tu dois confondre le DEAVS en VAE avec la formation continue.
Si tu fais la VAE on ne parle pas de modules mais d'Unités de Compétences (UC)et c'est un dossier (le livret 2) à remplir sur ton experience professionnelle.
Tu dois faire une demande à la DRASS de ta région qui te donnera tous les renseignements.

tatiana

Message non lu par tatiana » 20 juin 2006 01:58

SALUT MARIANNE,je voudrai passer le deavs en vae et j'avais cru comprendre que j'aurai des moduls a passer,a te lire ce ne serai pas le cas??les infos que j'ai eu par la drass m'ont etaient données rapidement par tel(je n'ai peut etre pas posé les bonnes questions?)ma lanterne est éteinte merci pour les infos futur. Tatiana

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juin 2006 17:25

Bonjour,

Voilà, je viens de finir le capa services en milieu rural qui va me donner 3 modules du DEAVS mais j'aimerai continuer pour faire cette formation car avec le capa, c'est insuffisant.
J'ai un financement du CNASEA (région) mais j'ai peur de ne pas pouvoir avoir de nouveau une prise en charge pour la rentrée de septembre si je m'inscris, qui pourrait m'éclairer ?

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2006 19:26

Tatiana
VAE s'adresse aus personnes ayant 3 ans d'expérience professionnelle et 3000h de pratique.
Il faut s'adresser à la DRASS qui envoye le dossier à remplir,d'une part un récapitulatif de ton parcours professionnel,s'il correspond à la demande,tu reçois un avis de recevabilité et le livret 2 qui est un dossier de 40 pages à remplir et qui reflète ton expérience pratique de la profession.Il se compose de 11 Unites de Compétences qui seront validées (ou non) par un entretien (oral) devant un jury.
Ton employeur peut financer un accompagnement pour la rédaction de ce Livret,ce qui est recommandé mais pas obligatoire,à toi de convaincre ton employeur,après tout le fait que tu fasse une VAE est "un plus" pour l'association aussi.

Répondre