Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours et débouchés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

concours et débouchés

Message non lu par Catherine » 04 oct. 2005 14:22

Bonjour,

je passe les tests de sélection d'entrée en formation DEAVS bientôt, en premier 8 questions d'actualités concernants des problèmes sociaux et un entretien au moyen d'un texte.
Quelqu'un aurait-il passer ce genre de tests et pourrait m'en dire plus? merci
et , 2ème question, les temps pleins existent ils, car j'en doute un peu. merci!

valerie59

Re: concours et débouchés

Message non lu par valerie59 » 04 oct. 2005 18:52

bonjour catherine
pour ta 2eme question
je travaille a l'***** je fais du 110heures dans mon mois je suis la depuis 4 mois les fille plus anciennes font du 130 heure dans les mois calme il arrive qu'ils font 180 heures dans leur mois mais pour moi je trouve que c'est trop et il faut savoir refuser et laisser la place au autre il faut dire que dans le nord il y a du deboucher dans le métier alors bon courage a toi

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 04 oct. 2005 19:33

C'est super, moi dans mon asso, je peux faire beaucoup d'heures suplémentaire :je me fais 1700 euros avec : la vie est belle dans ce métier.
Van

marie ellyana

Message non lu par marie ellyana » 09 oct. 2005 15:12

Bonjour,
tu te fais ce salaire en net ? Tu travailles dans quelle asso ? Et combien d'heures fais tu dans le mois ... Excuse moi pour toutes ces questions mais je suis en formation DEAVS et je ne sais pas encore si je vais travailler en structure ou en asso et comment je vais m'organiser (j'ai deux enfants) bien cordialement

maory

Message non lu par maory » 09 oct. 2005 17:08

Bonjour Valérie 59,

Je suis quelque peu surprise de tes commentaires, sachant qu'il serait surprenant que ce que tu indiques n'est pas un cumul de contrats à temps partiel totalisant ce nombre d'heures , qu'un temps plein légal est de 151heures67 mensuelles, que les heures complémentaires autorisées équivalent à 10% de l'horaire légale ce qui donne 15heures16 mensuelles d'heures complémentaires autorisées soit un total de 166heures43 payées au tarif de base, le reste en heures supplémentaires dont une part majorée à 25% l'autre à 50% ce qui fait pour une AVS payée au tarif normal horaire de base 9,56€ (166,43 heures complémentaires comprises x 9,56 = 1591,07€) + (10heures supplémentaire à 25% = 119,50€) + (3,57 heures supplémentaires à 50% = 51,19€) = 1761,76 Euros brut mensuel moins les 20% de charges sociales salariales à déduire cela donne un salaire net de 1409,41€ soit en équivalence franc 9 245,12F. Si l'***** rémunère à ce taux vous êtes vraiment bien loties dans le Nord.

J'apprécie ta réflexion : «il faut savoir refuser et laisser la place aux autres.» Est cela qui se passe vraiment ainsi, et le fait de refuser de faire des heures est-ce bien vu de l'association ?

Vanessa, les 1700€ annoncés sont brut ou net et pour combien d'heures mensuelles ?

Merci de répondre. Amicalement,

maory

cecile

Message non lu par cecile » 10 oct. 2005 12:19

peux tu me dire qq est cette assqciation

valerie59

Message non lu par valerie59 » 10 oct. 2005 19:58

bonjour
les heure que je t'ais indiqué sont des heures car les personnes on perdu de l autonomie et on plus d'heure plus l'on doit remplacer les arret maladie week end compris et chez nous il y en a beaucoup plus les congés tous cela fais que
en plus ils embochent tres peu 2 cette été sur les 2 il a moi et il doive me remplacer car a partir de demain je par en deavs mais il me reprenne en janvier pour mon stage pratique et je reprend mais places
pour la question pouvons nous refuser oui mais apres on a moins d'heure
a plus valerie 59

Marie-Thérèse

Message non lu par Marie-Thérèse » 11 oct. 2005 11:41

:) bonjour Valérie 59,

Ta réponse n'est pas claire pour moi !
Pourquoi ne pas donner le nom de l'association qui t'emploie ?
J'ai beaucoup de mal à croire à ton salaire.
Je travaille pour l'*****, et même mes rares collègues à temps plein sont loin d'avoir un salaire de 1700 €.
à+
:bye:

valerie59

Message non lu par valerie59 » 12 oct. 2005 19:28

bonjour marie thérèse je n'ais jamais dit que je gagner 1700 euro tu te trompe avec vanessa
moi pour 106h plus les deplacement j'ai gagner 820 euros je vois pas pouquoi je me cacherer et je suis a l'****
a +

Marie-Thérèse

Message non lu par Marie-Thérèse » 13 oct. 2005 13:52

:oups!: bonjour Valérie 59,

Je te présente mes excuses, effectivement c'est Vanessa qui dit percevoir 1700 € !
mais c'est bien ton message que je n'ai pas très bien compris, si ce n'est que tu pars en formation DEAVS.
Alors bonne formation, tiens nous au courant à + :bye:

Répondre