Bonjour ,
J'ai fais une prestation d'orientation professionnelle pendant 3 mois qui m'a conforté dans mon idée de faire le métier d'auxiliaire de vie.
J'ai effectué 3 stages.1 dans une association , 1 dans une maison de santé et un autre dans un foyer logement.
Maintenant je fais une pré professionnalisation métiers socios éducatifs pour ensuite passer les pré requis pour entrer en formation DEAVS dans les différents écoles de bretagne.
Pour les personnes qui sont déja dans ce métier , voyez vous de plus en plus d'hommes exercer dans cette professsion ? car j'en suis un ce qui a surpris certaines personnes lors d'un stage (pas en mal je vous rassure)
Dernière chose , je cherche un stage de 7 semaines à Rennes dans un organisme d'auxiliare de vie ou l'on peut exercer toutes les facettes possibles de ce métier et non pas une tache particulière.Si vous avez des tuyaux , je suis preneur...Vous n'aurez rien à gangner de ma part mon toute mon estime lol
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de plus en plus d'hommes pour faire auxiliaire de vie ?
-
chantal m
Re: de plus en plus d'hommes pour faire auxiliaire de vie ?
bonjour stephanebzh ,le jour ouj'ai passé l'examen il y avait 3 hommes,la formatrice nous a dit que chaque année il y en avait de plus en plus .je suis du vaucluse ,bonne chance pour la suite
-
flore2256
Re: de plus en plus d'hommes pour faire auxiliaire de vie ?
salut steph,
Bretonne et auxiliaire de vie, je suis ravie de savoir que des hommes s'intéressent à ce métier. Les conditions d'exercice sont parfois difficiles mais le jeu en vaux la chandelle car c'est un métier très enrichissant sur le plan humain, du moins pour ceux et celles qui exercent avec coeur. Personnellement, nous avons dans notre équipe "un" aide-soignant et je trouve agréable de partager mes points de vue professionnels avec lui, ça change d'avec les collègues filles...De plus, il est très bien intégré dans l'équipe. Alors bonne chance à toi pour ta formation et bon vent dans ce formidable métier. Flo
Bretonne et auxiliaire de vie, je suis ravie de savoir que des hommes s'intéressent à ce métier. Les conditions d'exercice sont parfois difficiles mais le jeu en vaux la chandelle car c'est un métier très enrichissant sur le plan humain, du moins pour ceux et celles qui exercent avec coeur. Personnellement, nous avons dans notre équipe "un" aide-soignant et je trouve agréable de partager mes points de vue professionnels avec lui, ça change d'avec les collègues filles...De plus, il est très bien intégré dans l'équipe. Alors bonne chance à toi pour ta formation et bon vent dans ce formidable métier. Flo