Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comprend rien au DEAVS !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corine

comprend rien au DEAVS !

Message non lu par corine » 20 nov. 2005 11:11

Bonjour,
Suis en rentrée en formation DEAVS et comprend rien aux différentes épreuves et stages !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes épreuves des modules et combien faut-il faire de stage prof pour le stage long !
Merci bien

nadiagaudou

Re: reponse a corine

Message non lu par nadiagaudou » 20 nov. 2005 15:12

tu as 11 modules que tu fais en formation certains ont des srages . a chaque fin de formation tu passes un examen et si tu as la moyenne tu as ton module .certains lodules se complètent au niveau des notes .

veronique

Re: comprend rien au DEAVS !

Message non lu par veronique » 21 nov. 2005 09:42

tu as 3 stages à faire. 1 de 2 semaines petite enfance; 1 de 2 semaines personnes handicapées, 1 stage long de 12 semaines à domicile. les modules sont écrits pour la plupard. 1 oral en hygiène et santé, 1 oral en animation, 1 épreuve pratique (1geste) en ergonomie.

laure

Message non lu par laure » 23 nov. 2005 12:00

salut ne te fie pas a 100% de ce que te dit veronique car cela depends de ton centre de formation moi pour ma part dans mon centre nous devions faire 3 stage de 1 mois dans un organisme d aide a domicile agreer personne agees en l occurence je suis allee dans un CCAS voila ! je ne dit pas que vero te dit faut cela depends tu centre de formation normalement tes formateurs doivent vs donnez une liste de tout organisme auquel vs pouvez vs rendre !
voila bonne journée !
ps : vero tu es de quel region ? car moi je suis du var

nadiagaudou

Message non lu par nadiagaudou » 23 nov. 2005 18:23

voila comment se passe le deavs
il y a 11 modules que tu peux faire en formation ou passer en candidat libre. a la fin de chaque formation tu as un examen a passer si tu as la moyenne, tu obtiens ton module .tu as 5 ans pour passer ton deavs à compter du jour ou tu as commençé ta formation.dans certains modules il ya des stages .quand tu as tes 11 modules tu as ton deavs.moi, j'ai fait le module 2 et7 en formation car ils sont très interessant . ce sont les pathologies et action sociale et ses acteurs.le reste j' ai monte un dossier et je l'ai soutenu a la drass de poitiers .j'ai obtenu les 9 autres modules et j'ai mon deavs depuis le 27 septembrre.bon courage

demuylder

Message non lu par demuylder » 23 nov. 2005 20:17

Comment fait on pour terminer le DEAVS en candidat libre?
J'ai les modules 1,2,5,6,7,8.
Merci de me répondre.

florie

Message non lu par florie » 27 nov. 2005 10:14

Bonjour juste une precison je suis jury pourle DEAVS et formatrice.
les stagiaires du DEAVS ont chez nous une epreuve partique qui engloble hygien santé, alim, entretien du cadre de vie entretien du linge et ergonomie. le reste sera de l'ecrit et de l'oral
florie

nadiagaudou

Message non lu par nadiagaudou » 27 nov. 2005 13:41

tu dois demander un dossier à la drass de ton département et le remplir pour l'envoyer .mon entreprise a pris en charge la formation pour remplir le dossier .la formation a commençé en avril et en juin je devais remettre le dossier à la drass.
en septembre j'ai été convoqué pour le soutenir.

ann-marie

Message non lu par ann-marie » 08 déc. 2005 14:52

je suis en formation DEAVS ET IL NOUS A BIEN été dit que les modules 9,10 et 11 sont très difficiles à obtenir en VAE et qu'il faut passer par un centre de formation pour obtenir l'UF5

Cricri83

Message non lu par Cricri83 » 10 déc. 2005 17:46

Bonjour Laure,
De quelle région du Var ?
Moi, je suis de Draguignan.

Cricri83

Répondre