Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture Association Française AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre-Hubert

Ouverture Association Française AVS

Message non lu par Pierre-Hubert » 18 déc. 2005 09:22

Voilà, c'est chose faite et bien actuelle, l'Association des AVS Françaises diplômés d'Etat a ouvert ces portes le 13 décembre dernier.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la cérémonie d'ouverture et qui se reconnaitront sur ce forum.
Les formations de spécialités complémentaires au DEAVS commenceront début janvier 2006.
L'association recherche des photos de famille, de costumes ou d'artisanat de vos différentes régions Françaises de l'époque 1870-1920.A vos albums photos familiaux !
Merci

kate

Re: Ouverture Association Française AVS

Message non lu par kate » 18 déc. 2005 14:46

:?:Bonjour Pierre-Hubert qu'appellez-vous formation de specialites complementaires?avs diplomee 2003 dans un ccas n'ayant pas obtenue d'augmentation je m'engage dans la vae dpas;le deavs me servira je crois,a certaine dispense faute de mieux pour l'instant .kate

defi

Message non lu par defi » 19 déc. 2005 09:32

Pierre Hubert

quel est l'objet de la création de l'Association des AVS Françaises diplômés d'Etat, quels en sont les statuts ?
merci d'envoyer tout cela.

bon/jour/soir/defi

deficit1tlo@gmail.com

Pierre-Hubert

Message non lu par Pierre-Hubert » 19 déc. 2005 09:43

Kate bonjour, beaucoup de CCAS ne reconnaissent pas le DEAVS malheureusement.
Les formations de spécialités complémentaires concernent des pathologies particulières, la façon la plus adaptée pour les aborder physiquement et psychologiquement.
P-H

Vévette

Message non lu par Vévette » 19 déc. 2005 20:02

Bonjour,Pierre Hubert
Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette Association et à quelle endroit se trouve t-elle?La presse en a t-elle parlé?
Sachant que je suis AVS depuis 5 ans et très sensible à cette reconnaissance!! Connaissez-vous l'association UNASSAD de france.Tapez UNA.fr et vous verrez. Amicalement, ;)

Pierre-Hubert

Message non lu par Pierre-Hubert » 19 déc. 2005 21:25

Cette association, comme son nom l'indique, regroupe des AVS Françaises de souches métropolitaines depuis plus de 3 générations.

cphsabine

Message non lu par cphsabine » 20 déc. 2005 08:51

Pierre-Hubert,

quel est le mode opératoire pour adhérer à votre association ?

cphsab

defi

Message non lu par defi » 24 déc. 2005 02:21

alors Pierre Hubert les réponses claires et précises aux questions posées se font attendre... peut être à cause des préparatifs des fêtes de fin d'année ?

rappel des questions :

n°1 / quel est l'objet de la création de l'Association des AVS Françaises diplômés d'Etat, quels en sont les statuts ?
n°2 / Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette Association et à quelle endroit se trouve t-elle?La presse en a t-elle parlé ?
n°3 / quel est le mode opératoire pour adhérer à votre association ?

Votre silence en la matière autorise l'imagination à vagabonder de ci de là ... pas toujours en votre faveur. Otez nous le doute qui s'installe, car selon votre expression même
"AVS Françaises de souches métropolitaines depuis plus de 3 générations" peut être interprétée comme un discrimination ...

bon/jour/soir/defi

Pierre-Hubert

Message non lu par Pierre-Hubert » 24 déc. 2005 20:11

Oui tout à fait, vous avez tout compris...
Je ne suis passé sur ce forum, non pour répondre à des questions, mais pour remercier les personnes concernées.
Le personnel pour le moment est au complet dans les deux services pricipaux (AVS et AS).
Les partenaires tels que ergothérapeute et kyné prennent leur fonction respective en début d'année 2006.
P-H

jane06

Message non lu par jane06 » 26 déc. 2005 20:40

Votre démarche est honteuse et anti-déontologique, c'est atravers vous et personnes comme vous qu'il y a tant de discriminations.
Je me sent trahie de vous lire dans un espace d'AVS consciencieuse. Vous avez raison d'être lâche et de ne pas dévoilé où vous vous trouver car croyé-moi on saura si vous n'êtes qu'un faiseur de trouble, ou un malade!
Que ceux qui on compris que votre association ne concerne que LES AVS "FRANCAISES" agisses .... exprimez- vous!
Est-ce ainsi que nous voulons promouvoir notre métier auprès du public?

Répondre