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domiphone

Publié : 16 janv. 2006 22:24
par grandin dominique
je suis auxiliaire de vie sociale je suis dans une assos depuit 15 ans et on vien de nous mettre des domiphone esqu il y a des personne qui travail deja avec des domiphone comment sa se passe merci de votre reponse et bisous a tous et bon courage

Re: domiphone

Publié : 17 janv. 2006 04:18
par maory
Dominique bonjour
Domiphone constitue un outil essentiel tant pour la gestion des intervenants des Prestataires (CCAS, Associations, …) que pour le contrôle et le suivi des bénéficiaires des Financeurs (Conseils Généraux, Caisses de Retraite, …).
Ce dispositif, déjà opérationnel dans les départements des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Corse et du Rhône dans le cadre de la gestion de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) et de l'Aide Sociale Générale ( Bouches-du-Rhône, Haute-Corse) est utilisé quotidiennement par plus de 200 Prestataires, Associations et CCAS.
Simplement avec un numéro de téléphone gratuit, un code d'identification et un serveur vocal interactif, Domiphone permet de comptabiliser et de gérer avec précision les heures de travail déclarées par des Prestataires à domicile et de suivre ainsi la facturation de leurs interventions.
En utilisant un unique support, le téléphone, la télégestion gagne enfin en simplicité, efficacité et économie. Le service dans son ensemble est amélioré et apporte une plus grande satisfaction aux personnes aidées.
Créé en Avril 1999, Domiphone a d'abord été expérimenté pendant deux ans auprès de plusieurs Associations et CCAS dans les Hauts de Seine, dans l'Essonne et en Alsace. Il est aujourd'hui proposé à tous les acteurs des services à domicile (Prestataires de services, Conseils Généraux, Caisses de Retraite, …).
Un numéro de téléphone gratuit : Ce numéro gratuit est composé par l'intervenant au début et à la fin de toutes ses interventions. Le bénéficiaire n'a rien à payer quelle que soit la durée et la fréquence des appels.
Un unique code par Intervenant : Ce code permet l'identification de l'intervenant lors de chacun de ses appels.
Un code administrateur pour les gestionnaires : Les éventuels responsables de secteurs et / ou administratifs peuvent accéder à une multitude de services que Domiphone leur réserve (accès Extranet, services de localisation, de messagerie, de corrections, …).
Un serveur vocal interactif : Il guide les intervenants lors de chaque appel. Son interactivité avec les bases de données permet de proposer un accueil personnalisé en fonction des éléments renseignés (identité de l'intervenant, plan d'aide du bénéficiaire, …).
Pour les intervenants, Domiphone se résume en deux étapes plus une :
1/ En début d 'intervention, l'intervenant compose le N° gratuit, s'identifie au serveur vocal, indique son arrivée puis raccroche.
2/ A la fin de l'intervention, l'intervenant rappelle le N° gratuit, s'identifie à nouveau, indique son départ puis raccroche.
3/ Le serveur vocal enregistre en temps réel dans la base de données toutes les informations nécessaires à la fois pour le Prestataire et pour ses Financeurs.
L'interactivité entre le serveur vocal et la base de données permet de proposer à l'intervenant un menu personnalisé où seules les questions indispensables lui seront posées afin de limiter la durée de l'appel.
Domiphone est capable de gérer plusieurs bénéficiaires à un même domicile, plusieurs interventions pour un même intervenant ou un même plan d'aide.
maory

Re: domiphone

Publié : 13 déc. 2006 10:26
par chaix
comment puige voir le details de mes appels adomiphone

Re: domiphone

Publié : 23 déc. 2006 12:02
par delph
Chaix, nous ça s apelle Domatel et d'aprés les syndicats c'est totalement illégal (je ne suis pa une spécialiste mais bon je suis aussi assez sceptique)Le détail de tes interventions tu peux les obtenir à ton asso ou dumoins auprés de tes employeurs, il y a un an on me les fournissaient maintenant je n'ai qu'un récapitulatif avec des abréviations qui ne sont pas expliquées bref, tu as le droit de les consulter donc demandes les...

bonnes fêtes

Re: domiphone

Publié : 23 déc. 2006 20:02
par michèle
moi aussi je dois utiliser le domiphone, ça a été imposé par l'asso, mais on refuse de me fournir mes relevés d'heures, malgré mes nombreuses demandes.
Le décret 212-24 du code du travail stipule qu'on doit avoir accès aux relevés d'heures, je l'ai dit à mon asso, mais toujours rien jusqu'à maintenant. Comment faire alors?...

Re: domiphone

Publié : 20 mars 2007 13:24
par marianne
Les appels sont-ils vraiment gratuits?
Pour le bénéficiaire oui certainement mais on peut difficilement croire qu'un opérateur téléphonique "fasse cadeau" de toute la gestion de ces appels!!! Alors qui paye?
La mise en place de la télégestion a bien un coût!
Est-ce le conseil général qui finance ces appels?
Quelqu'un a -t-il des détails?

Re: domiphone

Publié : 23 mars 2007 20:20
par marianne
Personne ne peut à répondre à mes questions?

Michèle peux-tu préciser ce decret du code du travail? Je n'ai rien trouvé sur légifrance.

Re: domiphone

Publié : 23 mars 2007 23:32
par cphsab
Marianne bonsoir,
Le Code du travail se décomposé en 3 parties
- la partie législative dont le n° d’article est précédé de la lettre L ;
- la partie règlementaire Décrets en Conseil d'État dont le n° d’article est précédé de la lettre R ;
- la partie Règlementaire - Décrets simples dont le n° d’article est précédé de la lettre D.

Ce que Michèle a voulu certainement voulu exprimer c’est l’article D. 212-24 du Code du travail parce qu’il n’y a pas de R 212-24

En l’espèce l’article L. 212-1-1 du Code du travail et l’arrêt de la Cour de Cassation sociale du 28 novembre 2000 n° 98-44901 ci-dessous énoncés sont opposables à l’employeur sur son obligation à fournir au salarié une trace papier annexé au bulletin de paie des heures de travail effectuées et comptabilisées au moyen d’un système d'enregistrement automatique.

Art. L212-1-1 - (L. no 92-1446, 31 déc. 1992)
En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail effectuées, l'employeur doit fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Au vu de ces éléments et de ceux fournis par le salarié à l'appui de sa demande, le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles.
« Si le décompte des heures de travail effectuées par chaque salarié est assuré par un système d'enregistrement automatique, celui-ci doit être fiable et infalsifiable » [1].

Cassation sociale du 28 novembre 2000, n° 98-44901
Attendu, cependant, que la preuve des heures de travail n'incombe spécialement à aucune des parties et que le juge ne peut, pour rejeter une demande d'heures supplémentaires, se fonder sur l'insuffisance des preuves apportées par le salarié ; qu'il doit examiner les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié et que l'employeur est tenu de lui fournir.
cphsab

Re: domiphone

Publié : 24 mars 2007 08:23
par marianne
Bonjour cphsab,et merci pour cette précision
As-tu des renseignements sur le financement de la télégestion (domiphone ou autre)?
Il y a bien un coût,qui paye?
Les financeurs de l'aide à la personne préferent "engraisser" les organismes de télégestion,et les opérateurs téléphoniques,plutot que de revaloriser,nos professions?
Bon w-e à toi.
Marianne

Re: domiphone

Publié : 24 mars 2007 09:41
par tarentule
bonjour a tous, j'arrive chez une personne ,elle est au téléphone la conversation s'éternise je fais quoi?? une autre est tombée je la relève ou je pointe? on a le cas de personnes qui ne payent pas leurs factures, téléphone coupé ,de plus en plus certains préfèrent le portable et pour finir il y a des gens qui n'acceptent pas ce système surtout les enfants! le domicile est privé le reste aussi!!il faut un système qui n'implique pas les gens comme le code barre ou la carte vitale et encore!!!a+